Alors que les clubs ont progressivement repris le chemin de l’entrainement, les échéances finales des différents championnats et coupes de France approchent à grands pas.
Honneur aux divisions 3 et 4 qui vont désigner leurs champions le 26 septembre, à Emerainville. Les clubs d’Angoulême, Créteil, Emerainville, Nantes et Evreux seront engagés lors de cette journée.
Concernant la Coupe de France, les finales sont prévues les 3 et 4 octobre à Sète. Les 16 meilleurs doubles, ainsi que les 16 meilleurs joueurs de simple (voir la liste des finalistes) en découdront pour inscrire leurs noms aux palmarès 2020.
En division 2 se profile un duel à 6 équipes pour seulement 3 montées à l’étage supérieur. Un tournoi d’accession qui se jouera à Conches-en-Ouches le 17 octobre. Bien que la réserve Nantaise ne soient pas concernée par la montée, elle voudra conserver son titre de champion qui sera attribué à l’issue du tournoi.
Enfin, les phases finales de division 1 verront les même équipes que l’an dernier, mais avec des affiches différentes. A domicile, le tenant du titre Nantes sera opposé à Aubagne, tandis que l’AC Ajaccio tentera l’exploit face aux favoris du TB Olonnais. Rendez-vous le 31 octobre.