Créer un club de Futnet

Créer son association loi 1901

La déclaration de l’association est faite à la préfecture du département ou à la sous-préfecture de l’arrondissement où se situe le siège de l’association. A Paris, cette démarche est effectuée à la préfecture de police. 

La déclaration doit contenir les informations suivantes : 

• le titre de l’association, exact et complet, suivi du sigle s’il y a lieu ; 

• son objet ; 

• l’adresse de son siège social ; 

• les noms, professions, domiciles et nationalités des personnes qui, à un titre quelconque, sont chargées de son administration ; 

• un exemplaire de ses statuts daté et certifié conforme par au moins deux personnes ou membres fondateurs. 

Le dossier peut être déposé au guichet. 

L’acte de déclaration est gratuit. 

Un bureau devra être constitué d’un président, d’un secrétaire et d’un trésorier. 

2) Se rapprocher et s’affilier à la FFDAF

Sur le site ou par mail à Christophe TERNOIR, le Président de la commission DEVELOPPEMENT : christophe.ternoir@arcelormittal.com 

3) Les démarches administratives 

Le nouveau club bénéficie de la gratuité des frais d’affiliation la 1ère année, 50€ la deuxième, puis 100€ les années suivantes. La Fédération vous envoie un ballon, à réception des justificatifs. (assurance, publication au journal officiel qui valide la création de l’association, paiement des licences de votre club) 

4) Les démarches sportives 

La Fédération encourage le nouveau club à se structurer sportivement. Pour cela, elle envoie différents documents pédagogiques avec les règles de jeu et d’arbitrage, les bases tactiques et techniques.