Vallauris triomphe, Delanous aussi !

Le tournoi 7 de la coupe de France élite avait lieu le week-end dernier à Saint-Raphaël.

Le TB Vallauris GJ, vainqueur du tournoi de double

En double, le samedi.

16 équipes de double ont participé ce samedi 19 février au Tournoi de double de Saint-Raphaël, qualificatif pour la finale nationale qui se tiendra à Ajaccio les 23 avril.

L’occasion pour le club de Vallauris de briller en remportant le tournoi et en se qualifiant pour la finale nationale. Emmenée par un Dorel Horia sur lequel l’âge semble ne pas avoir de prise, les joueurs des Alpes-Maritimes ont surtout fait apprécier leur science du jeu. Christophe Segreto, comme aux plus belles heures du défunt club d’Antibes, a su se hisser au niveau de son partenaire pour dominer des équipes semblant sur le papier plus aptes à prétendre à la victoire finale.

Le NLTB finaliste du tournoi

Nantes échoue en finale malgré la puissance de Maël Delanous, l’efficacité de Jérémy Colorado et les progrès de Timothée Renaud. Emerainville a fait apprécier une fois de plus la qualité de sa formation avec la belle troisième place remportée par le benjamin de la compétition, le prometteur Eythan Ternoir, associé à son éducateur de toujours, le capitaine de l’Équipe de France, Vincent Voisinot.

Les locaux de Saint-Raphaël se contentent de leur cinquième place pour leur équipe 1 (Cristian Oros, Jean Deloffre) alors qu’ils pouvaient mieux faire… une mauvaise passe en quart de finale, face à Aubagne, les a privés d’une demi-finale qui leur tendaient les bras.

L’équipe de double du FC Génilac

La régularité des aubagnais Christophe Bringuier et Dominique Honoré, finalement quatrième, ne pardonne pas un moment de relâchement… Au-delà de la cinquième place, on notera la contre-performance de l’ACA Ajaccio dont les deux équipes s’inclinent en quart de finale et la belle performance, avec le Futnet Raphaëlois, de deux anciennes gloires du handball, Wissem Hmam et Geoffroy Krantz.

En simple, le dimanche.

11 joueurs s’étaient donnés rendez-vous ce dimanche 20 février, toujours à Saint-Raphaël, pour décrocher les dernières places pour la finale nationale à Olonne sur mer en avril.

Les joueurs de la Poule A

Après les matchs de poule, les quarts de finale nous ont délivré des matchs sans grande surprise…
Le premier quart était un duel entre les 2 joueurs du FC Génilac, J. Chapuis et I. Bouthara, avec une victoire de ce dernier 15-6.
Le match suivant a vu le favori V. Voisinot ne laisser aucune chance au local de la compétition, A. Bezzina, victoire pour le seine-et-marnais 15-7.
De son côté, D. Elhaïk a décroché son ticket pour les demi-finales face à l’autre joueur du MESF, Eythan Ternoir. Victoire du pirate 15-7.

Maël Delanous, Vincent Voisinot et Ismaël Bouthara

Dans le dernier quart, l’expérience de N. Compan n’a pas suffit face à la puissance de M. Delanous. Le nantais s’impose 15-9 et rejoint en demi-finale, D. Elhaïk.

Les deux demi-finales étaient plus accrochées.
I. Bouthara s’incline face au tenant du titre, V. Voisinot 15-11, tandis que M. Delanous est venu à bout de D. Elhaïk, 15-14.

Eythan Ternoir, le benjamin du tournoi

En finale, M. Delanous s’impose 15-12 face à V. Voisinot. Un tournoi très sérieux pour le nantais qui empoche son ticket pour la finale nationale qui se jouera à Olonne sur mer en avril prochain.

Laisser un commentaire