Sous le soleil de l’Estérel

Le tournoi international de Saint-Raphaël revient Place Coullet du 15 au 17 juillet prochains. Cette deuxième version réunira le top mondial du Futnet et les meilleurs joueurs français.

EFC 2022: un tournoi féminin et masculin

L’ogre tchèque remet ses titres en jeu.
Vainqueurs des deux tournois (féminin et masculin) en 2021, les numéros un mondiaux reviennent dans le Var cette année, tout comme la Team suisse, de retour à l’Estérel Futnet Cup et présent dans les deux tournois.
Les nouvelles nations présentes pour cette deuxième édition sont la Slovaquie et la Pologne également présentes dans les deux tournois.

Tournoi féminin

L’équipe tchèque, tenante du titre
  • Joueuses de la République Tchèque : Lenka Cibulková, Aneta Fotjíková, Kristína Plechatá, Zuzana Tomšova et Veronika Tymichová, championnes du monde en titre. Accompagnées de leur entraîneur Jiří Šmejkal, elles n’auront qu’un seul objectif: remporter le tournoi.
  • Joueuses de la Suisse : Isaline Gobet, Virginie Khuu et Corinne Suard. Le trio aura son mot à dire dans ce tournoi. la team sera coachée par Dominique Julan
L’équipe suisse présente en 2021
  • Joueuses de la Slovaquie : Mirka Perunova, Andrea Pipek Kollarova, Zuzana Tafsi et Gabriela Vinanska.
    L’équipe entraînée par Richard Makara a remporté 2 médailles de bronze aux mondiaux en 2021.
  • Joueuses de la Pologne : Andżelika Błoch, Agnieszka Jarczak, Ola Kurczewska, Diana Maciaszczyk et Angelika Puchalska. Équipe entraînée par Michał Kłosiński peut créer quelques surprises comme aux derniers mondiaux 2021.

La team Polonaise

Un tournoi féminin ouvert et plein de charme…

Tournoi masculin

La République Tchèque tenante du titre

Les joueurs de la République Tchèque : Jakub Pospíšil, Lukáš Rosenberk, Ondřej Vít et Jan Vanke. Emmenés par leur entraîneur Petr Gulda, les champions du monde veulent garder leur titre.

Les joueurs de la Suisse : Gilles Grandjean, Michaël Lambert, Malcolm Martinez et Alexandre Tavares. Les rouges et blancs seront dans le Var pour faire un résultat.

Les joueurs de la Slovaquie : Branislav Rodman, Marek Hulin et Ladislav Stupak. Entraîneur Patrick Perun. Les slovaques affichent une très très belle équipe !

L’équipe Slovaque au complet

Les joueurs de la Pologne : Bartosz Targas, Mateusz Śliwka et Mateusz Spochaczyk. Un trio qui peut surprendre plus d’une équipe…

La team polonaise

Les joueurs français seront présents également. Deux équipes seront alignées.

France A : Maël Delanous, Julien Mercier, William Rambaud et Maxence Vernier
France B : Robin Adrien, Ludovic Bouix, Matteu Caviglioli et Maxime Sorin
Les deux équipes seront coachées par Guillaume Ortis et Jimmy Libert, l’occasion pour eux de faire une belle revue d’effectif face aux meilleurs mondiaux.

Le club organisateur du tournoi sera également engagé avec quelques surprises. Cristian Oros, Anthony Bezzina, Frédéric Deloffre, Vincent Deloffre et Vincent Voisinot.

Et pour finir les présentations, l’équipe victorieuse du tournoi des ambitieux complète la liste. C’est une belle association de joueurs des Pirates d’Évreux et de l’Olympia’Caux qui se mesurera aux équipes nationales. David Elhaïk, Corentin Lendormy, Adrien Prual et Éric Jecker seront présents Place Coullet.

de gauche à droite : Corentin Lendormy, Maxime Vasse (absent pour le tournoi), Adrien Prual et David Elhaïk

Le programme de la compétition ici

Plusieurs événements animeront ce week-end avec un tournoi des quartiers, un tournoi des stars, des matchs amicaux dès le vendredi après-midi et des initiations au Tennis Ballon le samedi et le dimanche matin.

Tous le planning ici

Laisser un commentaire