Les championnats de division 1 et division 3 reprennent après une pause pour les fêtes de fin d’année. De Saint-Raphaël à Olonne sur mer pour la division 1 et à Évreux et Nantes pour la division 3, voici le programme de la 3ème journée.
Division 1: une journée pour y voir plus clair
À Saint-Raphaël. C’est un court déplacement qui attend les équipes corses, le leader, l’AC Ajaccio et le SC Bastia, 3ème, ont rendez-vous ce samedi à Saint-Raphaël.
Le FC Génilac se déplace également dans le Var.
Pour l’AC Ajaccio, il faut continuer d’enchaîner les victoires et prendre une belle option pour les play-offs, le Futnet Raphaëlois aura fort à faire face aux deux équipes corses. Les varois ont besoin de points pour sortir de la zone rouge.
De son côté, le SC Bastia doit gagner pour rester dans les quatre premières places du classement et commencer à penser aux play-offs, le FC Génilac doit cumuler un maximum de points pour s’éloigner un peu plus du bas du classement.
La journée se jouera le samedi 5 février 2022
À Olonne sur mer. Les vendéens auront deux matchs « piège » face à Évreux et Conches. Après un faux pas à Issy les Moulineaux, le TBO actuellement à 1 point des play-offs peut revenir dans la course en cas de victoires. De son côté, le NLTB vient en voisin et voudra faire le plein de points pour son duel à distance avec l’AC Ajaccio.
Les Pirates d’Évreux et les Raides Bulls seront en quête de victoires. Les ébroïciens peuvent prendre leur distance avec ses poursuivants, de son côté, Conches doit s’éloigner du bas du classement.
À Sète. Aubagne ne doit pas perdre de points pour retrouver le haut du classement. Le Tennis Ballon Solidaire se mesurera au MES Futnet et le GIFT…
Le FC Sète 34 doit gagner pour débloquer son compteur, l’actuelle lanterne rouge vit un début de saison difficile et n’a plus le choix.
De son côté, Émerainville doit assurer un minimum de points pour continuer sa saison sans trop d’inquiétude, les joueurs d’Issy les Moulineaux voudront repartir de l’Hérault avec 6 points et rester dans les quatre premières équipes du classement.
Division 3 : À Évreux et Nantes, des enjeux également.
Zone Nord. La 3ème journée se joue à Évreux avec un tournoi intéressant. L’athléti’Caux, solide leader, pourra asseoir un peu plus sa supériorité… Avec 3 joueurs qui ont participé au stage de l’équipe de France à Nantes le week-end dernier, le club de Seine Maritime est le grand favori de cette journée.
Derrière eux, le MES Futnet reste en embuscade avec une 3ème et 4ème place qu’il faudra préserver. Les Pirates d’Évreux, 5èmes au classement, peuvent revenir dans la course aux play-offs.
De leurs côtés, Bonneuil, Saint-Denis et l’île-Saint-Denis se retrouvent au classement en compagnie de Créteil, ils devront tous confirmer leur bon début de saison.
Les joueurs de Brecey continueront leur apprentissage et essaieront de jouer les troubles fêtes.
Zone Ouest. Le Guipavas peut prendre une belle option pour les play-offs. Cette journée organisée à Nantes concernera également le TB Angoulême.
Les 3 équipes se tiennent en 16 points au classement général.
Zone Corse. La 3ème journée a été avancée au 12 décembre dernier.
Le club d’Ipanema a remporté ses 4 matchs et prend la tête du classement. L’AC Ajaccio est 2ème à 4 points malgré une journée mitigée avec 2 victoires et 2 défaites.
Le SC Bastia avec 4 défaites perd du terrain au classement et voit revenir Valinco à 4 points, auteur d’une très belle journée avec 3 victoires et 2 défaites.