Une interview au féminin, enfin ! Virginie Khuu, la souriante capitaine suisse, tout aussi passionnée que ses coéquipières, nous fait le plaisir de revenir sur le tournoi à Saint-Raphaël de la “girls team” au travers de cette interview.
Bonjour Virginie et merci de prendre quelques minutes pour répondre à mes questions.
Commençons !
Quel sentiment avez- vous eu lorsque vous avez appris votre participation à l’estérel Futnet Cup 2021 ?
“C’était un sentiment de changement pour nous !
En effet, le Sud de la France, ça change des pays de l’Est et il a été agréable de participer à une compétition où le cadre masculin y participait également. Il est rare que les 2 cadres voyagent en même temps et on s’est rendu compte qu’on aime bien ça ! (Rires)
C’était aussi l’occasion d’affronter les meilleures joueuses du monde, ce qui est toujours bénéfique quelques mois avant les championnats du monde !
“C’était aussi l’occasion
d’affronter les meilleures
joueuses du monde”
Comment avez-vous préparé votre tournoi ?
“Nous l’avons préparé de la même manière qu’une autre compétition, très sérieusement et malgré un temps de préparation court puisqu’il n’a pas été possible de faire beaucoup d’entraînements au préalable.”
Comment avez-vous fait le déplacement à Saint-Raphaël ?
Nous avons d’abord voyagé en avion, puis nous avons loué une voiture. Sur les 10 joueuses et joueurs et l’entraîneur, 2 personnes sont venues directement en voiture depuis la Suisse avec leurs familles et en ont profité pour prolonger leur séjour.
Pour les 9 autres personnes, l’avion et la location de 2 voitures ont été privilégiés le temps du tournoi.
Nous sommes restés du vendredi au lundi sur place, soit 4 jours”
Parlons du tournoi maintenant. Quelles étaient vos ambitions ?
“Battre les filles tchèques, c’est notre objectif de toujours ! (Rires)
Comment avez-vous trouvé l’organisation du tournoi au niveau du sportif ? Peux-tu me faire, en même temps, votre bilan sur la compétition.
“Pour une première édition, c’était vraiment pas mal du tout et le lieu du tournoi était juste incroyable, optimal !
Le terrain était situé en plein centre de la ville, sur la Place Coullet, l’occasion d’atteindre un maximum de monde qui passait par là.
Beaucoup de personnes se sont arrêtées, intriguées par ce qui se passait et ont découvert un sport encore peu connu malheureusement. Le gros bonus était que l’on pouvait aller se baigner entre les matchs.
Une grande première pour nous dans le cadre du futnet ! (Rires)
Le complexe où nous avons logé, le CREPS, est situé dans un cadre parfait, entouré de la nature, non loin du centre ville (en voiture). Quelle chance de mettre de telles infrastructures à notre disposition.”
Quant à notre bilan sportif, il est moyen-bonnet c’est surtout les matchs contre les tchèques qui permettent de nous positionner.
On a gagné un set contre les tchèques les plus expérimentées, ce qui est positif, mais la relève est très très douée et terrible! On a encore beaucoup de travail !”
“Le gros bonus était
que l’on pouvait aller
se baigner entre les matchs.
Une grande premièrepour
nous dans le cadre du futnet !“
Quelles sont les prochaines échéances pour la team féminine suisse ?
“Nous serons aux championnats du monde féminins en octobre prochain, à Valence.”
Chère Virginie, je te remercie de m’avoir accordé cette interview ! Je vous souhaite le meilleur pour les mondiaux en Espagne.