Raconte-moi ton #Esterel2021 Nicolas Compan

Aujourd’hui, c’est l’interview d’un joueur passionné par son sport, le Tennis Ballon.
Nicolas Compan.
Sélectionné pour jouer avec la team Méditerranée, il revient sur son tournoi

Nicolas Compan

Salut Nicolas !
Dans votre sélection, il y avait 2 joueurs de Sète, toi et Nicolas Aubenque et 2 joueurs d’Aubagne, Daniel Ionascu et Cyril Bertelli…
Comment avez-vous préparé le tournoi tous les 4 ?

“Nous avons dû nous adapter avec les mesures sanitaires et respecter les distances physiques.
Compte tenu des risques possibles de transmission du covid, nous n’avons pas pu nous regrouper et préparer le tournoi. Le principal était de continuer une activité sportive pour rester en forme et ne pas mettre d’intensité 1 semaine avant le rassemblement.
D’autre part l’Esterel Futnet cup, qui a été une magnifique réussite, restait pour nous un tournoi amical ayant l’objectif de donner une vision positive de notre sport au grand public.”

” Si on arrive à intégrer des animations
avec des équipes de joueuses féminines
et de jeunes joueurs français
ce sera formidable.”

 Quelle était votre ambition pour le tournoi ? Quel bilan tires-tu de votre tournoi ?

“Notre ambition pour ce tournoi était principalement de retrouver la famille du Tennis Ballon autour du jeu et des dirigeants du Futnet Raphaëlois.
Ils ont été très accueillants avec une super organisation. L’e plus important était de prendre du plaisir et de rencontrer des nouveaux joueurs de Futnet.
Personnellement, j’en tire un bilan positif ! L’organisation du tournoi était excellente, top et c’est pour moi un exemple à suivre pour tous les clubs.
Si on arrive à y intégrer des animations avec des équipes de joueuses féminines et de jeunes joueurs français ce sera formidable.

Daniel Ionascu attaquant de la team Méditerranée

Justement, pour rebondir su cette dernière phrase, voir jouer au tennis ballon, sur un même week-end, des anciens footeux, les féminines de l’OGC Nice, les meilleurs joueurs français et les meilleurs mondiaux…
Qu’est-ce que cela t’inspire ?

“C’est super de voir des anciens footeux ou d’autres sportifs jouer au Futnet et s’éclater, ils permettent d’offrir du show donc c’est très bien. 
Les joueuses de l’OGC Nice…c’était excellent ! J’ai pris le rôle de référent, naturellement, sur le bord du terrain pour leur donner des bases de jeu sur les premiers points car face au meilleures joueuses mondiales de tennis ballon c’était très compliqué pour elles !
Malgré tout, elles s’en sont très bien sorties sans doute l’habitude des séances de pénalty.”

“Voir performer les meilleurs
mondiaux à ce niveau,
c’est génial et très instructif !”

Les meilleurs joueurs français sont toujours fidèles à eux mêmes: impeccables ! Et une mise en préparation pour leurs compétitions à venir.
Les joueurs corses, notamment, ont fait sensation pendant le tournoi et je pense qu’il va falloir compter sur eux dans les prochaines compétitions. Ils seront sur le devant des prochains podiums français. 

Voir performer les meilleurs mondiaux à ce niveau, c’est génial et très instructifs ! Cela m’a permis d’enrichir mes prises de notes sportives pour les transmettre à nos petits jeunes sétois et j’ espère un jour à nos jeunes internationaux. 

D’un point de vue général, ce genre de tournoi est source de motivation pour tout le monde et un super support pour le développement de notre sport !”

Quel souvenir garderas-tu de ce tournoi ?

“L’Esterel Futnet Cup, est le tournoi qui aura regroupé les différentes valeurs de notre sport, le Tennis ballon : le beau jeu, le collectif, l’amitié, le respect, les sourires, et à Saint- Raphaël, j’y rajouterai le soleil partagé grâce à ses dirigeants.”

Merci à toi Nicolas et bonne reprise avec le FC Sète 34. Le club d’ailleurs sera représenté en Roumanie par Nico Aubenque qui jouera ses derniers mondiaux en U21

Nicolas Aubenque, international U21

Laisser un commentaire