Raconte-moi ton #Estérel2021 Kévin Castelao

Aujourd’hui, c’est Kévin Castelao qui nous partage son Estérel. L’olonnais sélectionné avec l’équipe Atlantique revient sur sa compétition qui l’a emmené avec ses coéquipiers en finale fac aux tchèques.

Kévin Castelao

Bonjour Kévin !
Tu as été sélectionné dans l’équipe « Atlantique » avec des joueurs que tu connais très bien.
Peux-tu me faire un bilan de votre tournoi ?

“Nous sommes très satisfaits, aussi bien du résultat que du niveau de jeu produit. Mine de rien, nous étions un peu attend car peut-être l’équipe régionale la plus compétitive pour ce tournoi, avec 4 joueurs qui sont très régulièrement en équipe de France et ce, depuis longtemps.
On avait le groupe le plus compliqué avec les tchèques et les suisses. On a su répondre présent en gagnant 2-0 contre nos amis suisses, LE match à gagner.”

Comment avez-vous préparé la compétition ?

“On a réussi à faire 2 entraînements, contre l’équipe du Tennis Ballon Olonnais, cela nous a permis de nous caler et de nous remettre en jambe après cette longue période sans Futnet.

Et puis, on se connait un peu déjà à travers les stages à Clairefontaine.”

je ne connaissais pas
l’équipe de Bastia,
ils ont montré de très
belles choses

Vous perdez en finale contre les tchèques qui étaient les favoris. Est-ce qu’il y a une équipe qui t’as surprise par sa qualité de jeu ?


“Nous savions que les tchèques étaient au-dessus et ce, depuis quelques années, ils ne m’ont donc pas surpris. Par contre, je ne connaissais pas l’équipe de Bastia, ils ont montré de très belles choses, j’ai hâte de les jouer en championnat.”

La sélection Atlantique : Julien Mercier, William Rambaud, Kévin Castelao et Raphaël Noblet

L’organisation. Pour une 1ère édition du tournoi, c’est une réussite.
J’aimerai connaître ton analyse su
r celle-ci .

“Organiser un tel tournoi dans un contexte sanitaire si compliqué, réunissant différents joueurs professionnels et joueurs expérimentés de Futnet, ça relève clairement de l’exploit !
Mais connaissant le Futnet Raphaëlois, ce n’est pas vraiment une surprise. Et jouer devant un public néophyte dans un tel environnement, à quelques mètres de la plage, c’est tout simplement génial. Même si avec tant de soleil, j’ai dû jouer avec mes lunettes !”


“On a su montrer contre
l’équipe suisse qu’on pouvait
faire quelque chose,
on a également un peu accroché
les tchèques avec une
composition différente.”

Avec Julien Mercier, Raphaël Noblet et William Rambaud, vous êtes tous les 4 internationaux. Est-ce que les mondiaux à Prague en 2022 font partie de tes ambitions sportives cette saison ?

Oui c’est clairement une ambition personnelle , on en a discuté tous les quatre et c’est largement partagé.
On a su montrer contre l’équipe suisse qu’on pouvait faire quelque chose, on a également un peu accroché les tchèques avec une composition différente. Nous pouvons faire quelque chose de très bien si nous continuons de travailler les automatismes et le physique !

Julien Mercier, attaquant de la sélection Atlantique

La saison va bientôt démarrer avec ton club, le Tennis ballon Olonnais. Quels sont les objectifs ?

“Personnellement, j’en ai 2.
Le premier, en tant que joueur, est … de tout gagner, les 4 catégories. Je n’ai plus que quelques années devant moi alors il faut engranger un maximum. L’absence de Kevin Descamps nous est vraiment préjudiciable mais avec un peu de chance, on le récupérera sur la fin de saison, dans le money time.

Et le second, en tant qu’entraineur, c’est de réussir la première saison de l’équipe féminine du TBO en compétition. Ça me tient vraiment à cœur.”

Merci Kévin pour cette interview. Nous te souhaitons une très belle saison en tant que jouer et entraîneur.

Kévin Castelao lors du tournoi EFC 2021

Laisser un commentaire