Les pirates se renforcent

C’est la belle surprise de l’été ! Mathieu Bodmer, ancien footballeur professionnel et tout jeune retraité, arrive chez les pirates d’Évreux. Cela promet de belles oppositions en compétitions pour la prochaine saison 2020-21.

Une décennie de relations

Depuis plus de 10 ans, l’ancien footballeur professionnel qui a connu les meilleurs clubs de l’hexagone, vient rendre visite régulièrement aux Pirates d’Évreux lors des entraînements.
Il est donc logique que l’ébroïcien rejoigne le club de Futnet de sa ville.

Mathieu Bodmer a été très clair sur ses ambitions, il veut tout gagner avec Évreux et vise également à être, comme annoncé devant la caméra de Guillaume Bigot de la FFF, le premier footballeur ancien pro à jouer pour l’équipe de France de Futnet.

Une chose est sûre, les Pirates d’Évreux ont fait une très belle recrue qui va apporter un niveau technique et une expérience non négligeables pour les futurs adversaires.

Mathieu Bodmer et Maël Delanous

Une réunion avec les membres de la Fédération

À sa demande, les membres de la Fédération de Futnet ont rencontré Mathieu Bodmer. Une réunion organisée dans une brasserie parisienne qui a permis  d’aborder tous les projets sportifs et de développement de notre discipline. Outre ses ambitions sportives, l’ancien professionnel souhaite développer localement le futnet puis à l’avenir au niveau national.

La convention avec la FFF, les créations de 2 nouveaux clubs en Seine Saint-Denis, ainsi que les projets de formation des juniors et l’équipe de France.

Le fait d’attirer un ancien joueur de football professionnel doit permettre aux sections de Futnet loisir d’accueillir un grand nombre de pratiquants dans les clubs de football. Sa venue doit permettre aussi de mettre en lumière le Futnet de haut niveau en France.

Grâce à sa longue relation avec David Elhaïk, Mathieu Bodmer rejoint le futnet en compétition une discipline qu’il a toujours connu, depuis sa formation au Stade Malherbe de Caen jusqu’à son dernier club l’Amiens SC football.

A droite le Président de la FFDAF Vincent Voisinot, entouré du chargé des compétitions Maël Delanous et du chargé du développement Christophe Ternoir.