D1 : l’élite reprend ses droits

Après 5 mois de coupure, la Division 1 va repartir de plus belle ce samedi 19 octobre pour un exercice 2019/2020 passionnant à tous les étages.

Alors que la saison dernière s’était terminée par la victoire finale de Nantes, il sera intéressant de suivre les protégés de Julien Mercier tenter de faire la passe de deux cette année. La formidable saison de Nantes (champion de D1,D2,D3 et D4!) sera difficile à renouveler et beaucoup d’équipes voudront la détrôner.

Les forces en présence.

Parmi les favoris, le TB Olonnais repartira cette saison en étant revanchard. Avec un effectif stable, désireux de laver la défaite en finale l’an dernier face à Nantes, les olonnais seront redoutables et voudront reconquérir le titre qu’ils avaient remporté 6 fois depuis 2012. (voir article)

Concernant les candidats aux phases finales, l’AC Ajaccio affirme son ambition de faire aussi bien, voire mieux que la saison passée (demi-finaliste). Les départ d’Eric Jecker et de Bastien Mariani à Bastia furent comblés par les arrivées de l’ancien international Jean-Pascal Grimbert et du champion d’Europe de Footvolley Agnu Plasenzotti. Mais les corses devront faire face à une opposition relevée.

Le GIFT Issy-Les-Moulineaux (avec Jeremy Caramelle et Kylian Gerhold), qui avait raté le coche en championnat mais s’était rattrapé en Coupe de France de double voudra sans doute faire mieux en triple cette saison et pourquoi pas bousculer la hiérarchie.

Aubagne (demi-finaliste l’an passé) va s’appuyer une nouvelle fois sur un effectif très expérimenté, ainsi qu’une défense de fer pour accrocher une deuxième phase finale à leur tableau de chasse. Mais il faudra aussi également compter avec Sète et Emerainville qui essaieront de jouer les troubles fêtes. 

Enfin, les promus Evreux et Saint-Raphaël seront les nouveautés à suivre cette année. Ayant obtenues leur ticket d’accession à l’issue du play-off de D2, leur objectif sera d’exister et de se maintenir le plus rapidement dans ce championnat qui, sur le papier paraît très homogène.

Place au spectacle !

1 commentaire sur “D1 : l’élite reprend ses droits”

Laisser un commentaire