FFF FIVE CHALLENGE 2019
Après Toulouse, Bordeaux, Valenciennes, Rouen, Orléans, Paris, Antibes et avant Metz… le plateau de Reims a vu participer 8 équipes mixtes ( par équipe de 2 filles et 2 garçons ( + 1 gardien/ne).
Dans une ambiance particulièrement sympathique, les 8 équipes se sont adonnées aux pratiques du Foot et du Futnet (Tennis Ballon). Les organisateurs avaient bien fait les choses :
– Sébastien Pessoa (chef de projet à la FFF) avait présenté un quiz en entrée en matière et enregistrait les résultats tout au long de la matinée ( 10.00 à 14.00)
– Les jeunes cadres techniques du District de la Marne, Kewin Suray et Jean Philippe Lefèvre, assuraient le suivi de la manifestation.
– Alain Kriwalski ( ancien membre du District et actif au sein du Five) assurait l’animation ( micro)
– les Responsables du Five avaient formé et engagé les équipes
Les rencontres se sont déroulées en auto-arbitrage (sous le contrôle discret de Kewin qui calmait certaines ardeurs et propose qu’à l’avenir un référent (et non pas un arbitre) soit affecté à chaque plateau) .
Le matériel du Futnet mis à la disposition par la FFF (voir photos) a fait l’unanimité (et notamment ceux des responsables de la Fédération de Futnet en partenariat avec la FFF Vincent Voisinot – Président et Bruno Anquetil Responsable de la Communication). Matériel stable qui pourra être commercialisé prochainement pour un montant abordable.
Jean Marc Oudin (Trésorier du District) représentant Gérard Cassegrain (en congés) et ses collègues du District.
Une matinée qui demande à être renouvelée à la demande des intéressé(e)s.
Les équipes engagées ont même souhaité jouer une phase finale (ce qui n’était pas prévu au programme) pour clôturer les festivités… tous les terrains furent donc occupés 15 minutes de plus pour le bonheur des pratiquantes et pratiquants.
Finalement, l’équipe des LOVELYS s’est classée en tête (en additionnant les points du quiz, du Futnet et du Foot 5)… l’essentiel étant à ce que les pratiquants se fassent plaisir sans établir un classement final.
A relever que quelques jeunes filles licenciées à Sainte Memmie ont fait le déplacement à l’issue du plateau pour se rendre à Dienville. Elles ont disputé la finale Grand Est du Beach Soccer Féminin (où les attendaient Jérôme Beaulande et Gilles Thiebaut). Félicitations !
Francis Willig ( V/Président de la Ligue du Grand Est de Football et acteur du Département de Développement des Pratiques Diverses FFF et LGEF) remercia autant les organisateurs que les pratiquants et les Responsables du Five de Reims et précisa tout le bien qu’il pensait de la mise en place de telles initiatives de partenariat.
Prochaine étape : Samedi 20 juillet 2019… au FIVE DE METZ.
_______________________________________________________________