24 équipes se sont retrouvées samedi 5 juin 2021 au Centre de Tennis Roland Garros à Saint-Raphaël.
Une belle répétition avant le tournoi international qui aura lieu du 16 au 18 juillet prochains.
Ce tournoi regroupait à la fois des clubs de Futnet FFDAF (AC Ajaccio, SC Bastia, Ipanema, l’Athleti’Caux, Créteil, Bonneuil, Saint-Denis, Nantes Laetitia, Sète, Aubagne et Vallauris) et des clubs du District FFF du Var (Carqueiranne La Crau, l’Etoile de Fréjus Saint-Raphaël, Lorgues, le Fréjus Futsal et le Wallis et Futuna Beach Soccer).
3 clubs Corses dans le dernier carré
L’AC Ajaccio, le SC Bastia et le club d’Ipanema se sont qualifiés pour les demi-finales, accompagnés du Showtime de Créteil, ce dernier s’incline face à Ipanema 2-0.
De son côté le SC Bastia se qualifie pour la finale en battant l’AC Ajaccio 2-1.
En clôture de ce beau tournoi de Tennis-Ballon, les Bastiais remportent la finale 2-0 et décrochent le précieux billet pour le tournoi des champions du 16 au 18 juillet prochains.
Le Showtime de Créteil complète le podium.
Retour en images
Des soutiens précieux
Les élus de la ville de Saint-Raphaël ont contribué au succès du tournoi. Hafida Rami (Adjointe aux sports) et Frédéric Tibéri (Conseiller chargé des grands événements sportifs) ont pu mesurer le potentiel du Tennis-Ballon et souhaitent accueillir d’autres événements à l’avenir.
De son côté, le District du Var FFF a apporté sa contribution au succès avec la présence de plusieurs clubs au tournoi.
José Vivero (Vice-Président du District) et Ludivine Régnier ont insisté sur la volonté de la FFF de développer le Futnet.
Rendez-vous le 16 juillet 2021.