Division1 : matchs en retard

L’AC Ajaccio retrouve sa place de leader.

Ce samedi 5 février se jouaient 4 matchs en retard de la 3ème journée du championnat de France de 1ère division à Saint-Raphaël.

Les ajacciens, actuels leaders du championnat, ont conforté leur première place en dominant les locaux de Saint-Raphaël (3-0) et les joueurs de Génilac (3-1). Une belle équipe ajaccienne, qui s’est appuyée sur la rotation de ses deux attaquants puissants et complémentaires, Olivier Apriani et Matteo Caviglioli, parfaitement alimentés par les deux inamovibles défenseurs-passeurs Jean-Pascal Grimberg et Bastien Mariani.

Malgré l’absence de son joueur phare, Ludovic Bouix, Génilac a étonné en venant à bout de l’équipe de Bastia (3-1). Porté par un Ismaël Bouthara omniprésent, élu d’ailleurs « homme de la journée », Génilac s’est montré rigoureux et patient dans l’échange, instillant progressivement le doute dans les esprits bastiais, en s’appuyant sur les puissantes attaques croisées de Ludovic Haon et la qualité de passe de Quentin Jacob.

Le trio du FC Génilac

Dominés par une équipe d’Ajaccio supérieure, les joueurs du Futnet Raphaëlois ont montré de nets progrès lors de leur rencontre face à Bastia, malgré un début difficile. Les vrilles de Frédéric Deloffre et les attaques lourdes de Cristian Oros, tous deux bien alimentés par Anthony Bezzina et Jean Deloffre, n’ont malheureusement pas suffi, dans une rencontre très serrée. Au final Bastia l’emporte 3 sets à 1, dont deux sets gagnés sur le score de 15-13… Un parfum de Division 2 rodait à la Salle Omnisport samedi soir pour les raphaëlois…

Le Futnet raphaëlois

Du côté de Bastia, on conservera un souvenir mitigé de cette sortie raphaëloise, au cours de laquelle l’équipe a alterné les moments d’euphorie et les moment de doute, à l’image de son attaquant Gérard Daniel Voilemier. L’expérience de Gaby Sorenti, la vivacité de Joseph Venturi et les progrès de Jérémy Vannucci ont permis de remporter au moins une rencontre sur deux, des points importants dans la course aux play-off.

Le SC Bastia Futnet

Au classement, l’AC Ajaccio retrouve la 1ère place devant le Nantes Laetitia grâce à une meilleure différence de sets, Bastia conserve sa 5ème place avec 14 points, Le FC Génilac progresse de 2 places et remonte à la 7ème place avec 8 points.
Le Futnet Raphaëlois reste en zone rouge avec 1 point et une 12ème place.

Laisser un commentaire