La 3ème journée de 2ème division a vu les favoris confirmer leurs statuts. À Conches, Nantes et Lourdes, voici le résumé des rencontres de ce samedi.
Les favoris sont là !
À Conches, les Raides Bulls accueillaient 3 favoris au titre. Ce sont seulement 2 équipes qui se sont présentées, Le Saint-Romain TB ayant déclaré forfait.
L ‘AC Ajaccio assure l’essentiel avec une victoire (3-0) contre Conches et 3 points qui s’ajoutent à ceux gagner contre Saint-Romain. Le Showtime Créteil fait la même opération et empoche également 6 points.
Les joueurs de Julien Crespo restent au contact de Nantes au classement.
À Nantes. Le P Évreux TB 3 coule avec 2 défaites 3-0. Une première contre le TB Angoulême qui retrouve des couleurs et une deuxième face au leader, le NLTB et son armada de joueurs digne d’une Division 1.
Angoulême, dans son 2ème match de la journée, n’a pas résisté au P Évreux TB 2 (0-3). Malgré 3 points pris, le TBA ne décolle pas au classement.
Le 4ème match opposait le P Évreux TB 2 au Nantes Laetitia. Victoire 3-0 des nantais qui confortent leur place de leader.
Une histoire de famille
À Lourdes. Il y avait du KO dans l’air… Les lourdais attendaient 3 équipes, là aussi, 2 se sont présentées ! Vallauris a déclaré forfait.
Les hôtes de la journée n’ont donc joué qu’un seul match contre Aubagne, tout comme Sète. Défaite 3-0 pour les lourdais. De son côté, le TB Aubagne Solidaire perd contre le FC Sète 34 (2-3) mais repart avec 4 points.
Le FC Sète 34 avait envoyé un père et ses deux fils pour faire le plein de points ! Dans la famille Aubenque, le père Stan, accompagné de ses deux fils, Nicolas et Dorian ont remporté le match marathon face à Aubagne (3-2) et se donnent de l’air au classement.
Tous les résultats de la 3ème journée ici
Le classement
Nantes et Créteil ont pris une option pour les play-offs, l’Ac Ajaccio reste au contact avec 16 points.
En bas du classement, Vallauris, Angoulême et Évreux 3 sont en danger.
Le classement général ici