Ce week-end s’est déroulée la première journée de championnat national Division 1.
Si les promus ont souffert, les favoris ont, quant à eux, bien démarrer la saison.
À Conches, chez les Raides Bulls
L’Olympia’Caux faisait le déplacement presqu’en voisin pour deux confrontations haut de gamme contre le Tennis Ballon Olonnais et le Nantes Tennis Ballon. Les deux ogres de l’ouest n’ont laissé aucune chance au promu : deux défaites (1-3 contre le TBO et 0-3 contre le NLTB).
Si le match contre les champions en titre a été expéditif, contre le TBO, les hauts normands ont donné du fil à retordre avec 4 secs très serrés.
De son côté le club hôte démarre avec deux défaites 0-3 contre les mêmes clubs. Deux matchs très compliqués pour les Raides Bulls avec seulement 54 points inscrits en 6 sets.
Avec deux victoires chacun, le TBO et le NLTB repartent de normandie avec 6 points.
À Émerainville, chez l’EFC
Nouvelle saison et nouveau nom pour les seine-et-marnais qui recevaient les deux clubs corses l’AC Ajaccio et Ipanema. Le showtime Créteil de Julien Crespo était également présent à Émerainville.
Deux autres promus, donc, qui ont connu une journée différente…
L’Ipanema, emmené par Emmanuel Ferri-Pisani, ouvrait cette journée contre le showtime Créteil.
Malgré le retour de David Cubbells dans leur rang, les cristoliens ont énormément peiné face à des corses bien en place. Victoire de l’Ipanema 3-1.
Dans le second match, l’Émerainville Futnet Club se mesurait au même Ipanema.
L’équipe corse se retrouve vite bousculée par la fraîcheur physique des émerainvillois. Victoire des locaux 3-1.
Autre club corse présent, l’AC Ajaccio. Avec un nouveau venu dans le groupe, Yannick Pilon, gaucher prometteur, les Ajacciens se débarrasse du Showtime Créteil, privé de Julien Crespo sorti sur blessure.
Victoire 3-0.
Dans leur deuxième match les coéquipiers de Matteu Caviglioli, tout juste sélectionné pour les mondiaux de Prague, affrontait Émerainville. Là aussi, la jeunesse des émerainvillois accompagnée de Vincent Voisinot a eu raison de l’AC Ajaccio. Victoire des seine-et-marnais 3-1.
Émerainville empoche 6 points, les deux clubs de l’île de beauté repartent avec 3 points. Les cristoliens ne débloquent leur compteur…
À Aubagne, avec Sète, Saint-Raphaël et Bastia
Le sans faute est signé par l’équipe hôte qui débute sa saison avec deux victoires (3-1 face au FC Sète 34 et 3-0 contre le Futnet Raphaëlois). Le Tennis Ballon Solidaire n’a laissé aucune chance aux coéquipiers de Vincent Deloffre qui a connu la même désillusion face au SC Bastia.
Sète de son côté, tout comme le club corse, a connu une journée mitigée avec une victoire et une défaite. Le SC Bastia, avec le même bilan, démarre sa saison doucement.
Avec 6 points, Aubagne accroche le haut du tableau, Sète et Bastia, avec 3 points, devront faire mieux lors de la deuxième journée pour ne pas se laisser distancer au classement.
Saint-Raphaël n’a inscrit que 53 points en 6 sets joués. Le club varois se ressaisir lors de la prochaine journée.
À Évreux, chez les pirates
Une journée à 3 clubs dans l’Eure. Les ébroïciens recevaient le FC Génilac et le G Issy FT.
Le GIFT, quatrième de la saison précédente, démarre sa saison avec des ambitions. Ce sont des débuts presque réussis avec 2 victoires contre le FC Génilac et 3-1 contre le PETB. Les isséens laissent filer 1 point face à Génilac.
De son côté, le FC Génilac repart dans la Loire avec seulement 2 points. Défaite également contre Évreux 2-3.
L’équipe très remaniée et rajeunie des Pirates d’Évreux n’a rien pu faire contre Issy-les-Moulineaux avec une défaite 1-3.
Contre le FC Génilac, les ébroïciens s’en sont sortis in-extremis avec une victoire 3-2 alors que le FC Génilac avait réussi à revenir au score 2-2.
Issy-les-Moulineaux font la bonne affaire avec 5 points, Évreux et Génilac empochent 2 points.
Les résultats complets ici
Au classement
Nantes, Aubagne, Olonne et Émerainville se placent en haut du tableau avec 6 points, suit de très prêt le GIFT avec 5 points.
Les 3 clubs corses avec Sète, Évreux et Génilac sont dans le ventre mou… Avec 0 point, l’Olympia’Caux, Créteil, Saint-Raphaël et Conches ferment le classement.
Le classement complet ici