Division 1 et coupes nationales : 1 semaine élite.

En une semaine les joueurs élite se sont confrontés en championnat de division 1 pour certains et lors du week-end qualificatif de coupes nationales pour d’autres.

En division 1, le GIFT prend la tête du classement.

Samedi 18 février.
En déplacement à Saint-Raphaël pour le compte de la cinquième journée, les isséens ont fait carton plein avec deux victoires 3-0 face au Futnet Raphaëlois et le FC Sète 34.
En déplacement également dans le Var, les Pirates d’Évreux sont tombés par deux fois face au FC Sète 34 (0-3) et le Futnet Raphaëlois (0-3).

Le Futnet raphaëlois

Malgré l’absence du gaucher Kilian Gerhold, Issy-les-Moulineaux a survolé la journée avec ces deux victoires et aucun set concédé.
Avec 24 points au classement, le GIFT prend la tête du championnat a deux journées de la fin et une option pour les play-offs.
Les raphaëlois se donnent de l’air avec une victoire face à Évreux et deux points. Quatorzième au classement (6pts), le club de l’Estérel réduit l’écart avec les Pirates d’Évreux treizième (8pts).
Les sétois repartent 1 victoire et deux points du Var, ils sont cinquièmes au classement (20 pts).

À Bastia, l’Olympia’Caux ne s’est pas déplacé pour rien.

Les équipes présentes à Bastia

Le TB Aubagne S s’est fait surprendre par l’Olympia’Caux (3-2). Les deux équipes ont offert un match spectaculaire ponctué par un cinquième set remporté par les normands (19-17).
Auparavant, les aubagnais avaient remporté leur rencontre face aux Raides Bulls de Conches (3-0).
De son côté, le SC Bastia remporte son duel face à Conches (3-0) mais tombe également contre l’Olympia’caux (3-1).

Le SC Bastia
L’Olympia’Caux

Le RB Conches continue sa saison compliquée avec deux défaites… Quinzième (1 pt), les rouges et blancs ne décollent pas au classement.
Aubagne manque l’occasion de prendre la tête du championnat, deuxièmes (23 pts), les sudistes sont bien placés pour les play-offs.
L’Olympia’Caux, le promu, se classe septième (17 pts) et reste en embuscade pour se qualifier pour les play-offs.
De son côté, le SC Bastia empoche trois points et se classe dixième (11 pts).

Émerainville, Créteil, Génilac : une victoire chacun, une défaite chacun.

Le showtime Créteil a bien débuté sa journée en battant les seine-et-marnais de l’EFC (3-2)…Dans le deuxième match au programme, les émerainvillois ont réagi face à l’équipe hôte avec une victoire (3-1).
Le FC Génilac s’est réveillé à son tour en battant les cristoliens (3-1).
En résumé, tout le monde a gagné, tout le monde a perdu, avec un léger avantage aux joueurs de l’EFC qui repartent avec 4 points.
Au classement, l’EFC, huitième (16 pts) reste en course pour les play-offs, le showtime Créteil, onzième (9 points) s’éloigne de la zone rouge.
De son côté, le FC Génilac, douzième (8 pts), reste en bas de classement.

Tous les résultats ici

Coupe nationale de double, le tournoi 5 pour Aubagne

Les participants au tournoi de double

Samedi 25 février.

Pour le tournoi qualificatif de la coupe nationale de double, huit équipes se retrouvaient à Saint-Raphaël.
Après les matchs de quarts de finale, Le FC Sète 34, le Futnet Raphaëlois et deux équipes du TB Aubagne S se retrouvaient dans le dernier carré.
Dans la première demi-finale, les sétois se mesuraient au TB Aubagne S 2. Victoire des aubagnais (15-12).

Le FC Sète 34 (à gauche) et le Futnet Raphaëlois


Dans l’autre demi-finale, victoire du TB Aubagne S 1 face au Futnet Raphaëlois (15-9).

Dans la finale 100% jaune et noire, c’est l’équipe 1 du TB Aubagne S qui s’impose ( 15-7) et gagne son billet pour la finale nationale.
Tous les résultats ici

Le tournoi 5 de simple pour Vincent Voisinot

Dimanche 26 février.

Les joueurs de simple

Toujours à Saint-Raphaël, le tournoi qualificatif de simple rassemblait treize joueurs.
Après les matchs de poules, les quarts de finale regroupaient D. Elhaik (Évreux TB), L. Bouix (FC Génilac), V. Voisinot (Émerainville FC), I. Bouthara (FC Génilac), J. Deloffre ( F. Raphaëlois), C. Oros ( F. Raphaëlois), J. Chappuis ( FC Génilac) et E. Ternoir ( Émerainville FC).
D. Elhaik s’impose (15-12) face à L. Bouix, V. Voisinot remporte son match face à I. Bouthara (15-7), J. Deloffre rejoint le dernier carré en s’imposant (15-10) face à C. Oros, tout comme J. Chapuis qui élimine E. Ternoir (15-11) tout récent champion national de la discipline en U21.

En demi-finales, V. Voisinot bat D. Elhaik (15-10). Il est rejoint en finale par J. Chapuis, vainqueur de J. Deloffre (15-9).

En finale, le joueur de Génilac, J. Chapuis, ne peut rien faire face au seine-et-marnais. Victoire de V. Voisinot (15-4) et une qualification pour la finale nationale en poche.

Tous les résultats ici.

Le podium du tournoi : J. Chapuis, V. Voisinot et D. Elhaik


Laisser un commentaire