Décisions de la commission des compétitions

L’arrêt des compétitions jusqu’au 1er décembre (sous réserve de nouvelles directives du gouvernement) oblige la commission des compétition à réorganiser le calendrier pour la saison 2020-21.

“Vous n’êtes pas sans le savoir, la situation sanitaire s’est de nouveau aggravée en France. Les annonces présidentielles nous ont vues dans l’obligation d’annuler le Play-off de 1ère division qui devait se tenir aujourd’hui. Comme nous l’avions déclaré précédemment, il n’y aura pas de Champion de France de 1ère Division pour le compte de la saison 2019/2020. Nous ne pouvons pas repousser éternellement la tenue de cette compétition qui devait déjà avoir lieu en mai. Nous restons satisfaits de la tenue de toutes les autres phases finales 2019/2020, qui se sont déroulées dans le strict respect des gestes barrières. Nous remercions une nouvelle fois les clubs organisateurs pour leur rigueur et leur sérieux.

Pour la saison 2020/2021, notre calendrier était déjà extrêmement condensé, nous ne pourrons pas le tenir. Nous n’avons pas encore les ressources suffisantes pour constamment reporter des journées. Nous y viendrons j’en suis sûr, grâce à la volonté de tous nos bénévoles. En attendant ces jours plus ensoleillés, les compétitions suivantes sont annulées, en accord avec les recommandations du Pôle Santé et du Bureau Fédéral :

  • Les Coupes de France de Simple et Double « Élite »
  • Les Coupes de France de Simple et Double « Rookie »
  • La Coupe de France par équipe (Combiné)

Les Championnats de France de la D1 à la D4 sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. En l’absence d’informations plus concrètes sur une éventuelle reprise sportive, nous mettrons l’accent sur ces championnats de la D1 à la D4. Si la suite nous est favorable, nous considérerons également la tenue des Coupes de France Vétéran, Junior et Féminine. Pour la reprise de ces championnats, plusieurs options sont étudiées allant du tournoi unique à des formats plus complets. À ce stade, nous envisageons très sérieusement de suspendre les montées et descentes faute de championnat fourni et révélateur.

Nous espérons revenir vers vous très vite, dès que nous aurons plus de clarté sur la définition des semaines à venir. En attendant, nous continuons à travailler d’arrache-pied pour vous proposer une offre sportive stimulante. Au nom de la FFDAF, je vous souhaite à vous et vos proches de passer ces semaines difficiles dans les meilleures conditions possibles.

Laisser un commentaire