La 2ème journée s’est achevée ce dimanche avec les rencontres qui se déroulaient à Bastia, elle avait débuté samedi à Issy les Moulineaux et Conches.
Bastia fait un sans faute, Sète ne s’en sort pas
Le SC Bastia recevait l’AC Ajaccio, venu en voisin, le TB Aubagne S et le FC Sète, 2 équipes qui avaient besoin de se rassurer après une 1ère journée compliquée.
Les bastiais font un sans faute avec 2 victoires 3-0 (face à Aubagne et Sète) et font le plein de points pour le classement tandis que les joueurs d’Aubagne repartent avec 1 victoire (contre Sète) et 2 défaites (contre Bastia et Ajaccio) qui valent 4 points au classement.
De son côté l’AC Ajaccio gagne ses 2 matchs contre Aubagne et Sète mais laisse filer 1 point avec une victoire 3-2 face aux aubagnais.
Les rouges et blancs maintiennent le cap au classement.
Le FC Sète a connu une journée très difficile avec 3 défaites en autant de matchs joués et n’a toujours pas débloqué son compteur points.
Évreux cartonne, Génilac piétine
Dans l’Eure, les 4 équipes présentes, les Raides Bulls, les Pirates d’Évreux, le Futnet Raphaëlois et Le FC Génilac, n’avaient pas le droit à l’erreur et devaient faire le plein de points.
À ce jeu, ce sont les joueurs d’Évreux qui sortent vainqueurs de cette journée à Conches avec 3 victoires 3-0 et 9 points gagnés au classement.
De son côté le FC Génilac a perdu face à Évreux (3-0) et gagne contre les Raides Bulls (3-2) mais partage les points avec son adversaire.
Avec 2 défaites (contre Génilac et Évreux) et 1 victoire 3-2 face au Futnet Raphaëlois, les joueurs de Conches empochent 3 points qui les éloignent de la zone rouge au classement, en revanche, la journée a été très difficile pour le Futnet Raphaëlois avec 2 défaites face à Évreux (3-0) et Conches (3-2).
Le long déplacement pour les varois ne rapporte qu’un seul point pour cette journée.
Les performances du GIFT et l’assurance du Nantes LTB
Dans les Hauts-de-Seine, le GIFT a créé la sensation en battant le TBO 3-2 avant de battre dans la foulée le MES Futnet sur le même score. La journée marathon des isséens avait débuté par une défaite contre Nantes (3-2).
Entre victoires et défaites 3-2, les joueurs du GIFT empochent 5 points au classement.
Pour le TB Olonnais, la journée est mitigée avec une victoire face à Émerainville et une défaite contre Issy. Ils repartent de région parisienne avec 4 points.
Nantes poursuit son chemin avec 2 victoires face à Émerainville (3-0) et Issy-les-Moulineaux (3-2). 4 points en plus au classement.
Les grands perdants de la journée sont les joueurs du MES Futnet qui repartent avec seulement 1 point et 3 défaites.
L’apprentissage continue pour les très jeunes seine-et-marnais.
Les résultats complets de la 2ème journée ici
Classement : la belle opération de Bastia et Évreux, Sète et Saint-Raphaël dans la zone rouge
Au classement, Nantes et Ajaccio ne se lâchent pas et occupent toujours les 2 premières places suivis par le GIFT et le SC Bastia qui se replace à la 3ème position.
Le TBO reste 5ème avec 10 points devant Évreux qui fait une très belle progression au classement.
Le MES Futnet recule de 2 places, Génilac 8ème, Aubagne 9ème et Conches 10ème qui sort de la zone rouge.
Début de saison compliqué pour le Futnet Raphaëlois et le FC Sète qui occupent la 11ème et 12ème place du classement.
Retrouvez le classement complet ici