D1: Nantes et Olonne décollent

La deuxième journée du championnat national de Division 1 s’est déroulée ces samedi et dimanche, Ajaccio, Évreux, Olonne et Sète recevaient cette fois-ci.
Il y a eu quelques surprises.

Ajaccio, Aubagne joue les trouble-fêtes, Ipanema ne s’en sort pas.

Daniel Ionascu du TB Aubagne S

L’AC Ajaccio a eu beaucoup de mal à gagner son premier match face au TB Aubagne S, menés 2-0, les corses ont renversé le match pour s’imposer 3-2 .
Victoire plus nette face au SC Bastia 3-0.
De son côté, le TB Aubagne S remporte son deuxième match contre Ipanema 3-0 et repart de Corse avec 4 points, le SC Bastia, de son côté, a battu sur le même score Ipanema également. Avec 2 défaites, la saison s’annonce compliquée pour les promus.

L’équipe d’Ipanema

À Évreux, le réveil de l’Olympia’Caux

Les hauts normands ont très bien réagi après une première journée ratée, ils repartent avec deux victoires 3-1 face aux Pirates d’Évreux et le G issy FT qui s’est facilement imposé 3-0 face aux Raides Bulls de Conches.

L’Olympia’Caux


Des rouges et blancs qui ont bataillé ferme face aux Pirates d’Évreux pour finalement s’incliner 2-3, mais un point empoché, le premier de la saison.
L’hôte de cette journée, le PETB, a connu une compétition mitigée avec une victoire et une défaite et deux points glanés.

À Olonne, les leaders imposent leur loi

Julien Mercier et Raphaël Noblet du NLTB

Pas de miracle pour les deux équipes franciliennes, l’Émerainville FC et le Showtime Créteil, qui repartent avec deux défaites face aux co-leaders le TB Olonnais et Le Nantes LTB.
Les olonnais s’imposent par deux fois 3-1 et fait le plein de points pour le classement général tout comme son rival, le Nantes LTB qui s’impose deux fois 3-0 et soigne sa différence de sets au passage.
Les cristoliens n’ont rien pu faire… avec une équipe très remaniée, le Showtime a été vite dépassé par le champion en titre.

Olivier Rambaud du TBO


Contre le TBO, ils accrochent le troisième set avant de sombrer dans le quatrième.
Pour les émerainvillois, mêmes sanctions !
Avec tout de même un très beau match face à Nantes et des sets très accrochés, contre Olonne en revanche, les seine-et-marnais égalisent dans le deuxième set avant de laisser filer le match.

Sète intraitable à domicile

Les sètois recevaient le Futnet Raphaëlois et le FC Génilac pour cette deuxième journée.
Deux victoires loin d’être faciles face aux varois (3-0) et les génilacois (3-1) avec des sets très serrés avec un maximum de 4 points d’écart.
Pour le FC Génilac, la journée se solde avec une victoire contre Saint-Raphaël 3-0 et 3 points ajoutés au classement.
De leur côté, les raphaëlois n’ont toujours pas remporté le moindre point et repartent de l’Hérault avec deux défaites.

Au classement, l’Olympia’Caux et le FC Sète font les belles opérations

Le Tennis Ballon Olonnais et Le Nantes Laetitia creusent un écart de deux points avec le TB Aubagne S, le FC Sète est quatrième avec 9 points suivi du GIFT et de l’AC Ajaccio.

L’Olympia’Caux fait un bon de 6 points et se retrouve au milieu du classement en compagnie de l’Émerainville FC et le SC Bastia.
De la dixième à la treizième place, se tiennent en 4 points Génilac, Évreux, Ipanema et Conches, Créteil et Saint-Raphaël ferment le classement.

Laisser un commentaire