D1 : Aubagne réalise la bonne opération

Issy/Moulineaux recevait les matchs en retard de la 2ème journée. Mais le GIFT a sans doute laissé filer l’opportunité d’accéder aux phases finales, contrairement à Aubagne

Emerainville et Aubagne ont débuté cette triangulaire, et ce sont les aubagnais qui ont survolé la rencontre en ne laissant aucune chance aux seine et marnais. Une victoire 3-0 (15-10 / 15-12 / 15-8) qui replace Aubagne à la troisième place du classement.

Le 2ème match opposaient le GIFT au MES Futnet. Le 1er set est à l’avantage des isséens (15-9). Les émerainvillois finissent par se mettre en place et égalisent en remportant le 2ème set (15-8). Émoussés physiquement, le GIFT laisse échapper le match en perdant le 3ème set (16-14) et le 4ème (15-3).

L’ultime rencontre entre Aubagne et le GIFT allait tourner une nouvelle fois à l’avantage des provençaux, malgré le premier set très disputé et remporté par Issy/Moulineaux.
S’en suit un véritable trou d’air pour le GIFT qui laisse échapper le match, permettant aux équipiers de Ionascu de conclure 3 sets à 1 (16-14 / 14-16 / 15-8 / 15-3 / 15-9).

Aubagne quasiment qualifié, Emerainville toujours en course

Le grand gagnant est Aubagne. Les aubagnais sont récompensés de leur maîtrise lors des 2 matchs et repartent avec 6 points qui les placent 3ème au classement. Le MES Futnet limite la casse mais n’est plus maître de son destin. Il faudra fair le plein de points lors de la dernière journée et attendre le résultat des autres équipes…
Pour le GIFT, les play-offs se sont éloignés. Décroché avec 4 points de retard sur le quatrième Ajaccio, l’espoir de se qualifier s’est sans doute envolé.

Dernière journée de championnat les 21 et 28 mars.

Laisser un commentaire