Pour la reprise du championnat, la première journée a déjà donné quelques enseignements importants.
Parmi les équipes qui composent le trio de tête après 2 rencontres, on note la confirmation d’Aubagne. En déplacement à Sète, les provençaux ont disposé successivement de Saint-Raphaël 3 à 0, puis de Sète 3 à 1. Un départ idéal pour les équipiers de Cyril Bertelli, qui confirme les bons résultats de la saison dernière.
Le champion nantais sans trembler
Les nantais ont quand à eux assumé leur statut, avec deux victoires nettes 3 sets à 0 sur le promu Evreux et le GIFT Issy-Les-Moulineaux. Une première place que vont tenter de conserver les champions sortants dans la perspective des phases finales.
Le TB Olonnais a quand à lui bien entamé son championnat à Emerainville. Vainqueur 3 sets à 0 face aux locaux, les olonnais ont également remporté le choc face à l’AC Ajaccio sur le score final de 3 sets à 1 dans un match de haute volée. En effet, les corses ont ravi le premier set, puis se sont vaillamment défendu avant de rompre face aux attaques répétées d’Adrien Robin (qui a terminé la rencontre blessé en fin de match).
Emerainville surprend Ajaccio
Peut-être émoussés après le match contre le TBO, les ajacciens ont complètement déjoué face à Emerainville. Le triple mené par Vincent Voisinot n’a laissé aucun répit aux corses, avec une victoire sans contestation 3 sets à 0. Les parisiens ont montré un niveau de jeu qui laisse entrevoir de belles perspectives.
Bravo aux joueurs d’emerainvilles qui ont fait un match exemplaire contre Ajaccio..