Les 2 championnats ont retrouvé les parquets ce week-end avec des matchs à Olonne et Sète pour la D1 et à Nantes et Évreux pour la D3.
Division 1 : Le TBO se rassure, 1ère victoire pour Sète.
À Olonne sur mer, le TBO avait donné rende-vous à Nantes, Évreux et Conches en Ouche. L’occasion pour les vendéens de renouer avec la victoire après un début de saison mitigé.
Diminués par les blessures et les mesures sanitaires, les joueurs d’Olonne n’ont pas tremblé et ont remporté 2 victoires précieuse face aux Raides bulls de Conches (3-0) et les Pirates d’Évreux (3-0).
Mêmes adversaires et mêmes scores pour le Laetitia de Nantes qui poursuit sa saison avec autant de victoires que de matchs joués.
De leur côté, les rouges et blancs de Conches et les Pirates d’Évreux repartent avec 0 point. Il faudra réagir lors de la prochaine journée à Émerainville.
À Sète, le MES Futnet n’a pas résisté face aux locaux (2-3) et l’équipe du TB Aubagne (3-0). Les seine-et-marnais repartent avec 1 point.
De son côté, le GIFT confirme sa grande forme avec 2 victoires face au FC Sète 34 (3-1) et Aubagne (3-1).
Les Aubagnais repartent avec 1 victoire et 3 points, le FC Sète 34 débloque son compteur avec une première victoire et 2 points.
Tous les résultats ici
Au classement et en attendant les matchs en retard, Nantes reprend la tête du classement avec 20 points, suivi d’Issy-les-Moulineaux (17 points) et le TB Olonnais, 3ème avec 16 points. Ajaccio est 4ème mais avec 2 matchs en moins.
Le FC Sète 34 reste 11ème avec 2 points, juste derrière les Raides de bulls de Conches, 10ème avec 3 points.
Le classement complet ici
Division 3 : Des forfaits en cascade
Zone Ouest: Angoulême, Émerainville, Bonneuil, Évreux, Brecey… ces 5 clubs ont du déclarer forfait en partie ou en totalité pour cette 3ème journée de championnat.
À Nantes, le Guipavas assure l’essentiel en remportant le tournoi. Avec 2 victoires et 2 matchs nuls, les bretons confortent leur première place au classement. Mêmes résultats pour le Nantes LTB 1, 2èmes du tournoi.
Le Nantes LTB 2 (2 matchs nuls et 2 défaites) termine 3ème du tournoi.
Zone Nord : L’Athléti’Caux n’a rien partagé… les 2 équipes alignées se sont retrouvées en finale du tournoi pour la 3ème fois consécutive.
Le Showtime Créteil finit 3ème du tournoi devant les Pirates d’Évreux 4.
Tous les résultats ici
Au classement, la zone Nord est dominée par l’Athléti’Caux et laisse très peu d’espoir d’accession aux play-offs pour ses concurrents. Dans la zone Ouest, le Guipavas conforte sa 1ère place et laisse à distance Nantes.
En zone Corse, Ipanema et Ajaccio sont aux coudes à coudes et tout reste possible dans ce championnat.
Tous les classements complets ici