D1 & D3 : Journée 1

D1 : Ajaccio maître chez lui, la surprise d’Émerainville, un choc à sens unique , ce qu’il faut retenir de cette première journée.

Ajaccio
Les pirates d’Évreux et les Raides Bulls de Conches se déplaçaient sur l’Île de beauté pour affronter le AC Ajaccio et le SC Bastia. Le voyage en Corse a été compliqué pour les deux clubs normands qui repartent sans victoire.

Les Raides Bulls de Conches, promu cette saison, n’ont rien pu faire contre l’AC Ajaccio, défaite expéditive 3-0. Même score contre le SC Bastia, 3-0. Les joueurs de Conches repartent avec 0 point et ont déjà en ligne de mire la prochaine journée chez eux, le 6 novembre, qui sera déjà importante pour le maintien.

Terry et Mickaël Gardoni entourés de Nicolas Ragot, Alexandre Legay et Mickaël Moussel

Déplacement loin d’être simple également pour les Pirates d’Évreux qui repartent avec un seul point et deux défaites.
Contre l’AC Ajaccio, les ébroïciens s’inclinent en 3 sets. Les coéquipiers de david Elhaik, avec notamment Corentin Lendormy tout juste revenu des mondiaux U21, n’ont eu aucune faveur de la part des locaux. Le match contre le SC Bastia a été plus disputé en cinq sets et un point gagné malgré une défaite 3-2.

Évreux : Corentin Lendormy, Thomas Romeyer, David Elhaik et Ludovic Da Costa
SC Bastia : Éric Jecker entouré de Gabriel Sorenti, Pascal Valentini, Gérard Daniel Voilemier et Olivier Saladini

Les bastiais remportent deux matchs sur les trois disputés, 3-2 contre Évreux et 3-0 contre Conches mais perdent le derby 3-0. De son côté, l’AC Ajaccio a remporté ses trois matchs sans concédé un set.

AC Ajaccio : Jean-Pascal Grimbert, Sébastien Barré, Matteu Caviglioli, Olivier Apraini et Bastien Mariani

Cette performance permet aux rouge et blanc de prendre la première place du classement.

Génilac
La surprise est venue de la Loire avec l’équipe d’Émerainville “très jeune” encadrée par Vincent Voisinot. Malgré le forfait de dernière minute de Jimmy Bouché, les seine-et-marnais ont fait une belle opération avec deux victoire et 6 points empochés ( 3-1 contre Génilac et Saint-Raphaël ).
De son côté, le GIFT repart lui aussi avec 6 points, après deux victoires 3-0 contre Saint-Raphaël et 3-1 contre Génilac maîtrisées.
Le Futnet Raphaëlois a souffert lors de cette journée avec 3 défaites en autant de matchs. Pour ses débuts en première division, le club varois n’a rien pu faire lors de ses trois oppositions et se projète déjà au 6 novembre et le déplacement à Conches.

MES Futnet : Vincent Voisinot, Eythan Ternoir, Thomas Francisco et Kilian Rodriguez

Nantes
Quatre clubs prétendants aux play-offs étaient réunis en Loire-Atlantique, Aubagne, Sète, Olonne et Nantes. Pour Aubagne et Sète, ce déplacement et les confrontations avec les deux meilleurs équipes de ces dernières années s’annonçaient loin d’être évident et il n’ya pas eu de surprise…
Le FC Sète 34 et le TB Aubagne repartent avec deux défaites chacun et donc 0 point.


FC Sète 34 : Cédric Brigliozzi, Kévin Perret, Nicolas Aubenque et Julien Curien

Restait un dernier match qui ressemblait à une finale de play-offs avant l’heure, TB Olonne – Nantes Laetitia.
L’affaire fut réglée en trois sets par des nantais très en forme et en effectif complet.
Le championnat est lancé !

Les résultats complets de la D1, ici

Les joueurs de la journée

D3: Guipavas, Ipanema et l’Athléti’Caux prennent les commandes

Ligue Ouest à Angoulême

Les joueurs de Guipavas font carton plein avec 4 victoires en 4 matchs. Emmenés par Julien Riotteau, les bretons prennent la tête de la ligue Ouest devant Nantes LTB (2 victoires et 2 défaites) et le TB Angoulême (4 défaites).

Les joueurs de Nantes LTB, Guipavas et du TB Angoulême



Ligue Nord à Émerainville

11 équipes étaient présentes pour cette première journée de championnat où les 2 équipes de l’Athléti’Caux ont montré toutes les qualités de jeux.
Tournoi organisé d’abord en 3 poules puis des phases finales.


Les demi-finales opposaient les hauts normands à, d’un côté Créteil de Rémi Ricci et de l’autre, le MES Futnet de Christophe Ternoir. Victoires et retrouvailles en finale pour les joueurs de l’Athléti’Caux.

Le tournoi est remporté par la team de Maxime Lubert.

Marvin Josselin, Thomas Leduey et Alex Moulinier

Pour les nouvelles équipes, l’apprentissage continu. Les joueurs de Bonneuil et Saint-Denis ont montré de belles qualités tout comme les vikings de Brecey qui, après 4 heures de route, se sont très bien défendus malgré une poule difficile et la fatigue du voyage.

Ligue Corse à Bastia

La journée était avancée au 18 septembre et se jouait à Bastia. L’équipe d’Ipanema remporte ses trois matchs et prend la tête de la ligue devant le SC Bastia et Propriano (1 victoire et 2 défaites). L’ AC Ajaccio commence sa saison avec 2 défaites et 1 victoire.

Tous les résultats de cette journée, ici


1 commentaire sur “D1 & D3 : Journée 1”

Laisser un commentaire