D1 & D3 , 2ème journée

Les championnats de Division 1 et Division 3 reprennent leurs droits ce week-end, avec des matchs qui peuvent être déjà décisifs pour la suite de la saison.
On fait le point.

D1 : Nantes et Olonne se déplacent dans les Hauts-de-Seine

8 internationaux présents au stage de Clairefontaine se retrouvent à Issy-Les-Moulineaux ce samedi pour un duel à distance entre les 2 favoris du championnat.

L’équipe de Nantes LTB

Les nantais seront opposés à Issy-Les-Moulineaux pour le 1er match. Actuel 3ème du championnat, le GIFT se mesurera au TBO en match 3 avant de terminer la journée face au MES Futnet.
De leur côté, le Nantes LTB effectuera son 2ème match face à Émerainville. 4ème au classement, les seine-et-marnais se déplacent au complet avec le retour de de blessure de Jimmy Bouché et l’arrivée cette saison de Maxime Robert, les nantais devront se passer de Maxence Vernier, blessé.

Retrouver le podium. C’est tout l’enjeu de cette journée pour le Tennis Ballon olonnais classé à une inhabituelle 5ème place. L’équipe vendéenne, emmenée par ses 2 internationaux Kévin Castelao et William Rambaud, doit faire un sans faute et repartir avec 6 points.

Les isséens, 3èmes, vont pouvoir se mesurer à 3 concurrents pour les play-offs. Les hommes de Jérémy Caramelle ont l’opportunité de distancer le MES Futnet, équipe surprise de la 1ère journée.

Changement au MES Futnet avec Maxime Robert et Jimmy Bouché de retour dans le groupe.

Ajaccio chez ses voisins, pour un gagner un maximum de points.

Aubagne (9ème), Sète (10ème), et Ajaccio (1er) se retrouvent à Bastia (6ème) dimanche.
Si les 2 équipes corses ne se rencontrent pas ce week-end, elles auront des matchs difficiles face à 2 équipes qui ont mal démarré leur saison.
Si l’AC Ajaccio d’Olivier Apriani est favori pour cette journée, les rouges et blancs devront assurer le plein de points face à 2 équipes joueuses, Aubagne et Sète qui affichent 0 point au compteur. Le TB Aubagne solidaire avec Daniel Ionascu et Cyril Bertelli notamment ont les moyens de créer la surprise sur l’île de beauté.

Le Tennis Ballon Aubagne Solidaire

Le FC Sète n’a pas le droit à l’erreur. Très mal classé, les héraultais n’ont pas le choix et doivent récolter des points pour éviter de rester en fin de classement et jouer le maintien.

Le SC Bastia d’Éric Jecker a le bénéfice de jouer à domicile. Avec le plein de points ce dimanche, les bastiais peuvent viser le top 4 au classement.

Matchs couperet chez le promu

Les Raides bulls de Conches (11ème) reçoivent le Futnet Raphaëlois (12ème), Génilac (7ème) et Évreux (8ème).
L’équipe de Terry Gardoni joue 3 matchs face à 3 concurrents solides.
Le FC Génilac qui a pour l’instant une victoire en poche et qui sera également opposé aux Pirates d’Évreux est, sur le papier, favori de cette journée dans l’Eure.
Le Futnet Raphaëlois qui fera un très long déplacement doit rebondir après des débuts dans l’élite ratés. Les hommes de Jean Deloffre sont obligés de repartir avec des points pour ne pas être décrochés dans la course au maintien.

Les pirates viennent en voisin. Et ont eux aussi l’obligation de victoire(s) pour se donner un peu d’air au classement.

L’équipe des Raides Bulls au complet

D3 : L’Athléti’caux et Guipavas en favoris

La 2ème journée de Division 3 aura son lot d’enjeux également avec 2 tournois à Nantes et Évreux.

Ligue Nord

À Évreux, l’Athléti’caux se déplace en favori avec les 2 équipes qui ont fini aux 2 premières places lors de la 1ère journée. Le MES Futnet de son côté aligne 3 équipes et doit gagner un maximum de point pour ne pas être distancé aux classement.
Les hôtes du tournoi, les Pirates d’Évreux, alignent eux aussi 3 équipes, tout comme Bonneuil en France qui continuera son apprentissage.
Les joueurs de Brecey traversent la région normande pour participer à sa 2ème compétition. Le showtime de Créteil envoie une équipe.

Ligue Ouest

À Nantes, Angoulême et Guipavas se déplacent pour cette 2ème journée. Le TBA doit se ressaisir après une 1ère journée difficile.
De son côté le Nantes LTB à une revanche à prendre face aux joueurs de Guipavas.

Ligue Corse

En journée avancée, Ipanema qui jouait à domcile fait carton plein avec 4 victoires en autant de matchs, suivi de l’AC Ajaccio (3 victoires) et le SC Bastia (2 victoires).
Propriano a connu une journée difficile avec ses 2 équipes engagées et seulement 1 victoire pour l’équipe 1.

Au classement, Ipanema et Ajaccio sont co-leaders avec 96 points. Le SC Bastia est 3ème avec 80 points.


Laisser un commentaire