Déjà de retour sur les parquets !
Le coup d’envoi de la saison 2022-2023 a été donné le week end dernier avec les joueurs Rookie. C’est au tour des qualifications Elite de revenir sur les parquets avec deux belles journées de compétition annoncées du côté d’Evreux ces 1er et 2 octobre.
La Nantes Laetitia en favori en double ?
Samedi, 13 équipes vont s’affronter en double pour prendre les premiers points de la saison. Les paires normandes, à domicile, seront bien représentées avec 3 binômes ébroïciens et 1 pour les Raides Bull de Conches.
Les clubs de la capitale viendront également en masse avec pas moins de 7 équipes (3 d’Issy-les-Moulineaux / 3 d’Emerainville et 1 pour Creteil). On retrouvera notamment David Cubells qui revient sous les couleurs de son club formateur de showtime et Remus Radu qui a rejoint les rangs d’Issy les Moulineaux, club multiple vainqueur de la discipline avec le duo Jeremy Caramelle / Killian Gerhold.
Les deux dernières équipes viendront de la Loire Atlantique (Nantes) avec des ambitions après avoir trôné sur les deux premières places du podium lors de la finale la saison dernières.
En simple, le tournoi est très ouvert.
Dimanche, 21 joueurs sont engagés en simple. Parmi eux, les trois premiers du classement ATP, et habitués des derniers carrés, Vincent Voisinot (Emerainville), Jeremy Caramelle (Issy LM) et David Elhaïk (Evreux) seront attendus.
Ce sera également le cas de l’éternel Jean Deloffre et de son fils Vincent (Saint Raphaël) ainsi que Maël Delanous (Nantes) et David Cubells (Créteil), tous capables de déjouer les pronostics.
La présence de nombreux jeunes joueurs est à souligner. Si tous n’ont pas la même expérience à ce niveau, ils viennent pour en engranger et pourquoi pas créer la surprise.
C’est le cas de l’ébroïcien Gaspard Chaize et les 3 émerainvillois, Thomas Francisco Gomez, Eythan Ternoir et Brice Campos.