C’est en 1999 que le Tennis Ballon Olonnais est créé et inscrit au Journal Officiel.
L’idée de créer un club de Tennis Ballon aux sables d’Olonne vient de deux passionnés : Nicolas Trichet et Éric Martineau.
Deux olonnais pure souche. Deux habitués des matchs de Tennis Ballon sur la plage.
Les 2 footballeurs créent le TBO pour s’amuser.
Si les premières années du club en compétitions sont plutôt discrètes, le club va vite connaître les podiums et ne plus les lâcher…
aÉric Descamps, Olivier Renaud et Patrice Blandineau se succèdent au poste d’entraîneur.Il faut attendre 2006 pour voir le TBO jouer sa 1ère finale du championnat de France en triple. Même si il échoue face aux corses de Venaco, l’équipe vendéenne prend se place sur l’échiquier français.
C’est à partir de 2012 que les titres s’enchaînent :
2012 : Champion de France en triple.
2013 : Champion de France en triple.
Vainqueur de la coupe de France en double
2014 : Champion de France en triple
2015 : Champion de France en triple
2016 : Champion de france en triple
Vainqueur du combiné
Vainqueur de la coupe de France de double
2018 : Champion de France en triple
Vainqueur de la coupe de France de double
2019 : Vainqueur du combiné
Vainqueur de la coupe de France de simple
Patrice Blandineau, Mathias Duranteau, Olivier Rambaud, Kévin Descamps, William Rambaud, Adrien Robin et Mathieu Mocquillon ont contribué à ce palmarès quasi parfait, sans oublier Kévin Castelao qui signe un titre en coupe de France de simple en 2019 pour sa première saison en Vendée.
Parfait
Que beaux souvenirs. Ne pas oublier bien avznt les compétitions a la baule au club des dauphins avec l indien, grincheux, henri michel…et consors.
Le tennis ballon est dans les années 80 a la baule et aux sables
oui Dan, c’est bien de se rappeler ces grands moments aux dauphins avec les nantais de l’époque et les paris insensés avec les Pecout, Oscar Muller, Georges Sabatier, lolo amisse, tato casagrande, grincheux, lapin, vivi etc….tt ce monde là au miami beach ou chez fanfan….l’indien