Pendant le mondial, il aura à gérer un grand nombre de bénévoles sur le site dont il fera l’unanimité. L’organisation est un succès. En plus du CDD France 98, Pascal Tardy signe un contrat comme Directeur chez Duarig. L’équipementier l’embauchera après la Coupe du monde.
La France est championne du monde et le Responsable financier arrive chez Duarig.
DUARIG, anagramme de son créateur Giraud, est un équipementier sportif basé à Balbigny (30kms de Saint-Étienne). La société a été frappée par une liquidation judiciaire en 1995 et a besoin de se relancer après son rachat par ESPAS.
La mission de pascal Tardy débute en obtenant notamment le partenariat avec L’AS Saint-Étienne. Il va connaître la descente en Ligue 2 en 2001 puis la remontée en 2004 et une 1/2 finale de Coupe de la ligue la même saison.
“On a connu des bas puis des hauts avec l’ASSE. La remontée en Ligue 1 et le parcours en Coupe de la ligue n’était pas envisagé en début de saison. On a eu une belle vitrine pour Duarig.”
Suivent de belles années en Ligue 1 et le show Jérémy Janot, le gardien emblématique des verts qui arborait un soir de ASSE – Istres un maillot “spiderman”. Une idée de Duarig pour fêter son invincibilité. Presque 25 heures soit 17 matchs sans encaisser le moindre but.