Trois clubs de la Haute-Normandie jouent actuellement au Futnet. Les Pirates d’Évreux, Saint-Romain de Colbosc et les Raides Bulls de Conches en Ouche sont des voisins presque mitoyens. Un tour des clubs s’impose.
Les Pirates d’Évreux
Commençons par le plus ancien des 3 clubs de Futnet hauts-normands, les Pirates d’Évreux.
Il faut remonter en 1995. Jérôme Elhaik tombe sur une annonce dans France Football qui parle de l’Open de Paris. Il embarque son frère David Elhaik et un ami pour leur première participation à ce tournoi parisien très réputé. Tous les ans jusqu’en 1999 ils ont répondu présents et par deux fois, ils ont jouer la finale consolante en levé de rideau de la grande finale.
La création du club des Pirates d’Évreux Tennis Ballon parait au journal officiel le 27 mai 2000. David, Jérôme, Matthias et Simon Elhaik prennent le pari de créer leur propre club de Tennis Ballon à Évreux.
Le club s’est construit au fil des années et est devenu une belle école du Futnet.
Pour ses 20 ans, le club s’est offert 3 beaux cadeaux qui résument la qualité de formation du club:
Champion de Division 4 , une douzième participation à la finale de simple pour David (ce week-end à Sète) et la sélection en équipe de France de Corentin Lendormy (U21 formé au club) pour le stage à Clairefontaine.
S’ajoutent à ces résultats, le maintien en D1 pour la saison prochaine et une 5ème place en coupe de France de double en 2018 et 2019.
Un peu plus de 60 joueurs sont inscrits au club.
Les Raides Bulls de Conches
L’association sportive a été créée en 2010 par 7 amis d’enfance, Terry Gardoni, Mickael Gardoni, Alexandre Legay, Mickael Moussel, Nicolas Ragot, Christophe Fauconnier et Guillaume Halotel.
Au départ cette création permet aux 7 potes, tous joueurs de football, d’organiser des tournois de sixte. Le club de Futnet arrive en 2015.
Terry Gardoni essaie le Futnet à Évreux avec un certain David Elhaik, puis en compagnie de Mickael Gardoni et Alexandre Legay, créé le club de Futnet, le Conches Raides Bulls.
L’histoire du club de Futnet est donc très récente… mais n’en est pas moins riche !
Vice-champion France Division 3 2017 et 2019.
Champion de France Division 3 2018.
Participation aux Play-offs de Division 2 en 2019.
Qualification pour les Play-offs de Division 2 en 2020.
Le club compte une quinzaine de licenciés dont 6 féminines. Il ambitionne cette année d’ouvrir une section U21.
Le Saint Romain Tennis Ballon
Retour en 2000 pour la création du club de Saint Romain de Colbosc.
C’est Brice Bailleul qui a créé le club Saint Romain Tennis Ballon. Il découvre le Tennis Ballon en compagnie de Christophe Ribet et Sébastien Desmoulins, grâce à Franck Aubert Président du HAC Tennis Ballon.
Les 3 complices étaient licenciés au club de football du Saint Romain Athletic Club.
Après avoir négocier avec la municipalité, Brice Bailleul obtient un créneau et peut organiser les entrainements de Tennis Ballon. Le club est créé en décembre 2000 et entrera en compétition en septembre 2001.
Le club a notamment participé à l’open Duarig de Saint Étienne.
Il est qualifié pour les play-offs 2019-20 de Division 2 et vise la montée en Division 1.