Un titre à défendre du côté Français.
En avril 2018, la France remportait le challenge. C’était dans le Jura, non loin de Lons-le-Saunier et la victoire avait été obtenue sur le fil (5-4).
2020, le rendez-vous est donné à Nantes le 11 janvier prochain.
Cette fois-ci l’équipe Suisse se déplace en Loire Atlantique et espère bien repartir avec le trophée.
Une compétition qui réunit 2 nations du top 5 mondial
Les joueurs Français s’étaient quittés à la fin du stage de Clairefontaine en octobre dernier, ils se retrouvent à Nantes dès le 10 janvier sur le parquet des champions de France en titre.
Le programme est plein : plusieurs entraînements dont certains en commun avec les invités Suisses. Les séances de réveil musculaire seront prévues sous la responsabilité de Cyril Vallet, préparateur physique.
Le Kiné, Alexandre Legay sera présent pour garder les internationaux Français en pleine possession de leurs moyens !
En résumé, les retrouvailles auront des allures de stage de haut niveau.
Le tournoi
La France (4ème mondial) et la Suisse (5ème mondial) vont se mesurer pendant 7 matchs, 2 simples, 2 doubles et 3 triples. Chaque match sera joué en 1 seul set de 11 points.
Il faudra être concentré dès le 1er point joué !
Les joueurs convoqués
Du côté de l’équipe Suisse, c’est un groupe très resserré qui arrivera à Nantes.
L’entraîneur Dominique Julan, qui sera également joueur, a convoqué Gilles Grandjean, 2 fois médaillé de bronze aux mondiaux en simple (2016 et 2018), Aurélien Kolly, médaillé de bronze en double aux mondiaux en 2016 et Robin Brülhart.
Du côté Français, le sélectionneur-adjoint Jimmy Libert a convoqué 10 joueurs. L’occasion pour lui de faire une belle revue d’effectif et de penser déjà aux mondiaux de Prague en novembre 2020.
Les joueurs présents : Jérémy Caramelle, champion de France en simple 2018, Kévin Castélao, champion de France en simple 2019, Maël Delanous, champion de France 2019 en triple, Kévin Descamps, Julien Mercier, Raphaël Noblet, William Rambaud, médaillés de bronze en triple aux mondiaux 2016, Adrien Robin, sextuple champion de France en triple, Maxence Vernier, champion de France 2019 en triple et Vincent Voisinot, médaillé de bronze en triple aux mondiaux 2016.
Cet événement est co-organisé par la Fédération de Futnet France (FFDAF) et la ligue de football des Pays de loire qui apporte une très grande aide logistique pour la communication locale, la restauration et l’hébergement des joueurs et membres techniques de chaque nation.