CDF U21 : Émerainville triple la mise !

L’avenir du futnet français avait rendez-vous ce week-end pour la coupe de France U21. La compétition qui se jouait à Créteil a tenu toutes ses promesses sous les yeux des sélectionneurs de l’équipe de France juniors.

En simple, double et triple, Émerainville titré !

Le samedi se jouaient les compétitions de double et de triple.
En double, 9 équipes étaient alignées avec pour clubs représentés : Athléti’Caux, Émerainville, Évreux et Sète.

En poule A, le MESF 1 finit 1er avec 2 victoires, FC Sète 1 termine 2ème avec 1 défaite et 1 victoire, en poule B, c’est le MESF 2 qui termine 1er avec 2 victoires, le MESF 3 finit 2ème avec 1 victoire et 1 défaite.
Pour la poule C, la logique est respectée avec une première place pour Évreux et une 2ème place pour l’Athléti’Caux.

En quarts de finale, duel de hérissons entre le MESF 1 et le MESF 4. Victoire du favori MESF 1 emmené par K. Rodriguez, B. Campos et E. Luna (15-6), le deuxième match opposait les Pirates d’Évreux et une équipe très intéressante (C. Lendormy/G. Chaize/G. Mahe) aux 3 jeunes du MESF 3 (N. Anquetil/A. Ribeiro/D. Verdier). Victoire des protégés de David Elhaik 15-10.
Le MESF 2 (E. Ternoir/T. Francisco) bat facilement le FC Sète 2 (A. Jaumard/T. Remaudière) 15-8 et le FC Sète 1 élimine l’Athléti’Caux 15-6. Les protégés de Guillaume Dhivert , Mattéo Justin (récemment appelé au stage équipe de France), Slysz et Gauchie ont fait un bon parcours avec 2 joueurs qui ont à peine une demi-saison de pratique du Tennis Ballon.

Le dernier carré du double nous a livré 2 très belles demi-finales. La première opposait le MESF 1 au PETB. Les deux équipes se sont livrés un match qui a mis les nerfs à rude épreuve. C’est le PETB qui gagne 16-14 avec un Corentin Lendormy qui livre une copie presque parfaite.
La deuxième demi-finale a vu le MESF 2 éliminer l’équipe du FC Sète 1 qui a très bien résisté.
Victoire 15-8.

En finale, si le match est très serré lors des premiers échanges, le duo Ternoir/Francisco s’est progressivement détaché. LEs 2 Émerainvillois sont sacrés champions de France en gagnant 15-8, Évreux est vice-champion et le MESF 1 complète le podium.

Tous les résultats ici

T. Francisco et E. Ternoir vainqueur du double

En triple, 7 équipes réparties en poules et un niveau de jeu qui s’est quelque peu élevé…
Après les matchs de poules, la logique a été respectée et on retrouve en quarts de finale les 6 équipes que l’on attendait : l’Athléti’Caux, 3 équipes du MESF, le PETB et le FC Sète. Le MESF 1 était qualifié directement en demi-finale.

Mattéo Justin de l’Athléti’Caux

Le premier match des quarts a vu le PETB (C. Lendormy/ G. Chaize/ G. Mahe) éliminer facilement le MESF 4 (L. Couvrat/ L. Rodriguez/ C. Bodart) 15-2, en match 2 , Le MESF2 (B. Campos/ N. Anquetil/ A. Ribeiro) perd sur le fil 14-15 face au FC Sète (D. Aubenque/ N. Espinasse/ A. Jaumard).
Le dernier quart a vu l’Athléti’Caux venir à bout, non sans mal (15-14), du MESF 3 (A. Guillou/D. Verdier/T. Anquetil).

En demi-finales, le MESF 1 élimine le PETB après un match très intense. Avec 4 internationaux sur le terrain, le spectacle a été assuré !
Corentin Lendormy pour les Pirates très bien épaulé de Gaspard Chaize et Guerick Mahe, s’est livré a un duel à distance en attaque avec Kylian Rodriguez, bien servi par Thomas Francisco et Eythan Ternoir.
Victoire sur le fil des seine-et-marnais 15-14.

Dans la deuxième demi-finale, l’Athléti’Caux échoue 13-15 face à une très belle équipe de Sète. Les jeunes coachés par Stan Aubenque, a fait preuve de ressources physiques et mentales face à une vaillante équipe de l’Athléti’Caux pleine de promesses.

Le jeune Jaumard n’a rien pu faire face aux contres d’Ethan Luna

En finale, le MESF 1 bat le FC Sète 15-10 avec notamment une très belle prestation d’Ethan Luna qui livre un quasi sans faute au contre.
Les hérissons remportent leur deuxième titre de la journée, les jeunes protégés de Nicolas Compan sont vice-champion de France et les Pirates d’Évreux terminent 3èmes.

Tous les résultats ici

Dimanche, tournoi de simple.

Le dimanche, pour le simple, 17 joueurs se retrouvaient à Créteil. Après les 28 matchs de poules, les favoris étaient présents en quarts de finale : N. Espinasse, A. Jaumard, T. Francisco, G. Chaize, B. Campos, D. Aubenque, T. Cubells et E. Ternoir.

Pour le premier quart, un duel de sétons entre N. Espinasse et A. Jaumard. Victoire de N. Espinasse 15-12.
De leurs côtés, T. Francisco élimine G. Chaize (15-8), B. Campos élimine D. Aubenque (15-3) et E. Ternoir élimine T. Cubells (15-5).

En demi-finales, T. Francisco se qualifie en finale face au sétois N. Espinasse (15-8), la surprise est venue de l’autre demi-finale, avec la victoire inattendue mais méritée de B. Campos face au favori E. Ternoir (15-11).

En finale, dans un match 100% émerainvilloise, T. Francisco bat B. Campos dans un match presqu’à sens unique.
Le podium est complété par E. Ternoir.

Le podium de simple 100% MESF – E. Ternoir/ T. Francisco/ B. Campos

Tous les résultats ici

C’est un week-end et trois tournois très riches d’enseignements qui viennent de s’achever à Créteil.
Les U21 ont affiché un niveau très intéressant sous les yeux des sélectionneurs.
Plusieurs certitudes : Émerainville, Évreux et Sète ont dévoilé tout le travail de formation de leurs écoles de Futnet.
Des clubs apparaissent avec de beaux projets dans ce domaine, comme l’Athléti’Caux qui, avec sa section Futnet de son club de football, a un vrai projet pour le futur.
Le jeune N. Burte du GIFT, fait partie des belles surprises de ce week-end.


Laisser un commentaire