De Vallauris à Émerainville, les tournois 2 et 3 de la coupe de France rookie se sont joués les 5 et 6 février derniers.
À Chelles et Émerainville
Le samedi, le tournoi de double a réuni 21 équipes , Créteil, île-Saint-Denis, Bonneuil en France, Évreux, Conches En Ouches, Issy et Émerainville étaient les clubs présents.
5 poules étaient constituées, 64 matchs joués en 11 points, les tournois rookie sont l’occasion de donner du temps de jeu aux joueurs fraîchement arrivés dans le futnet.
Le niveau de jeu était au rendez-vous et en finale du tournoi, ce sont 2 équipes d’Émerainville qui se sont disputées la 1ère place.
Les jeunes Thomas Francisco et Alexis Ribeiro n’ont laissé aucune chance aux moins jeunes Clément Gérard et Patrick Pineiro.
Tous les résultats ici
À noter la présence de féminines, qui sont de plus en plus visibles dans les tournois nationaux. La formation porte ses fruits.
En simple, 9 joueurs étaient présents, un nombre réduit suite à plusieurs forfaits.
1 seule poule organisée sous forme de championnat pour permettre à chaque joueur présent de jouer 8 matchs chacun.
Vainqueur du tournoi, Gaspard Chaize du PETB
Tous les résultats ici
À Vallauris
Les 2 tournois ont réuni des joueurs de Vallauris et Saint-Raphaël.
En double, 10 équipes engagées dispersées en 2 poules. En finale 100% vallaurienne, c’est le double El Mazari / Fantini qui remporte le tournoi.
Tous les résultats ici
En simple, 12 joueurs alignés, tous joueurs du TB Vallauris GJ. En finale c’est Patrice Loiacono qui s’impose et se qualifie pour le tournoi final.
Tous les résultats ici