Ce week-end se jouaient les 6èmes tournois de coupe de France de double et simple élite. Une grande partie des favoris des tournois se sont retrouvés en seine et marne.
Bilan du week-end.
Tournoi de double à Chelles.
15 équipes, réparties en 3 poules, étaient inscrites pour ce 6ème round. 4 équipes du Nantes Laetitia, 2 équipes de l’Athléti’Caux, 2 équipes d’Émerainville, 2 équipes d’Issy-les-Moulineaux, 2 équipes d’Évreux, 2 équipes de Créteil et 1 équipe du Guipavas.
Dans la poule A, Le GIFT 1, emmené par la paire Caramelle/Gerhold, remporte ses 4 matchs et se qualifie pour les quarts de finale. Nantes 2, avec 3 victoires et 1 défaite, se qualifie également pour les quarts.
L’athléti’Caux 2, Créteil 1 et le MESF 2 sont repiqués dans les matchs de classement.
La poule B était très relevée sur le papier avec Créteil 2 (Crespo/Radu), Nantes 1 (Delanous/Mercier), le MESF 1 (Ternoir/Voisinot), le PETB 1 (Elhaik/ Chaize) et le GIFT 2 (Miligi/Rault). Si le NLTB 1 s’est facilement qualifié pour les quarts de finale (4 victoires), les 4 autre équipes ont bataillé pour obtenir le 2ème billet pour les quarts.
Ce sont donc la paire cristolienne qui se qualifie avec 3 victoires et le double emerainvillois avec une place de meilleur 3ème des poules.
En poule C, Le NLTB 4 (4 victoires) et l’Athléti’Caux 1 se qualifient également pour les quarts de finale. Ces derniers obtiennent leur billet grâce à une meilleure diférence de points. Le PETB 2, meilleur 3ème également se qualifie également pour les quarts de finale.
En quarts de finale, le GIFT 1 se débarrasse facilement du MESF 1 (15-6), tout comme le NLTB 1 qui élimine le PETB 2 (15-8).
Le NLTB 4 gagne sur le fil face à Créteil 2 (15-14) et l’Athléti’Caux 1 est venu à bout du NLTB 2 (12-15)
En demi, le GIFT 1 et le NLTB 1 se qualifient aux dépends du NLTB 4 pour la paire Isséenne (15-9) et de l’Athléti’Caux pour les Nantais (15-12)
Le GIFT remporte le tournoi 15-10 dans un duel de favoris à la victoire finale.
Tous les résultats complets ici.
En simple à Émerainville.
19 joueurs étaient inscrits pour l’un des derniers tournois qualificatifs de la saison.
À noter le forfait, sur blessure la veille en double, de Julien Crespo.
En poule A, Vincent Voisinot s’est fait une frayeur en s’inclinant dès le premier match de poule face au vendéen W. Rambaud (15-10). Les 2 adversaires accèdent aux quarts de finale directement grâce à une meilleure différence de points.
Maël Delanous avec 3 victoires accède aux barrages.
Dans la poule B, Jérémy Caramelle, auteur d’un sans faute, se qualifie pour les quarts de finale en compagnie de Julien Riotteau (3 victoires).
David Cubells est reversé en barrage.
Jean Deloffre termine 1er de la poule C avec 3 victoires, David Elhaik accède aux barrages avec 2 victoires. Julien Crespo forfait.
La poule D n’a pas délivré de surprise, Kévin Castelao finit 1er et Vincent Deloffre 2ème.
Ces 2 habitués au tournoi final se qualifient pour les quarts de finale.
Kilian Gerhold se qualifie pour les barrages.
Après les barrages, les huit joueurs qualifiés sont Vincent Voisinot opposé à David Elhaik, victoire du hérisson (15-8).
Jérémy Caramelle bat Vincent Deloffre (15-13), Jean Deloffre vient à bout de l’olonnais William Rambaud (15-14).
Dans le dernier quart de finale, Juien Riotteau élimine Kévin Castelao au finish (15-13).
En demi-finales, Vincent Voisinot bat Jérémy Caramelle (15-8) tandis que Julien Riotteau accède à la finale en battant Jean Deloffre (15-11).
Vincent Voisinot remporte le tournoi.
Tous les résultats ici…
Les classements
En double, 6 équipes sont déjà qualifiées pour le tournoi final : AC Ajaccio 1, le G Issy FT 1, Ipanema, le Nantes LTB 1, le TB Olonnais 1 et le TB Olonnais 2.
10 places sont encore à pourvoir…
Le classement général ici.
En simple, 5 joueurs ont déjà leur billet pour la finale: Vincent Voisinot, Jérémy Caramelle, William Rambaud, Julien Riotteau et Ludovic Bouix.
Il reste 11 places à distribuer.
Le classement général ici