Esterel Futnet Cup : une belle première !

La 1ère édition de l’Esterel Futnet Cup à Saint-Raphaël s’est achevée dimanche 18 juillet en début de soirée.
Le club du Futnet Raphaëlois et la ville Varoise avaient tout mis en œuvre pour que ce tournoi soit une référence pour cette saison 2020-21 sans compétitions nationales.

Quel succès !

Le terrain place coullet et ses tribunes

Un cadre idyllique pour retrouver la compétition et les joueurs qui ne s’étaient plus croisés pour certains depuis plus d’un an.

La pluie s’est invitée le vendredi, rendant quasiment impraticable le terrain. Le programme était donc quelque peu chamboulé mais l’essentiel du tournoi des sponsors a été maintenu.
Entre 2 averses, la Team Bezzina remporte la 1ère édition du tournoi.

Les images du tournoi des sponsors

Les vainqueurs du tournoi des sponsors – La team Bezzina

Un samedi aux 2 tournois

Le samedi matin commence sous un beau soleil et par les phases de poules du tournoi des champions. 8 équipes engagées avec 4 sélections régionales (Méditerranée, Atlantique, Île de France/Normandie et Corse), l’équipe du SC Bastia qui avait obtenu son billet en juin, le Futnet Raphaëlois, les Suisses et les Tchèques champions du monde.
À la fin des matchs de poules, les quarts de finale étaient établis:
Île de France/ Normandie – Corse
Atlantique – SC Bastia
Suisse – Méditerranée
Futnet Raphaëlois – République Tchèque

Le SC Bastia

Après un match très serré, la sélection IDF/Normandie est sortie vainqueur de La Corse (2-1) et s’est retrouvée en 1/2 finale face à la sélection Atlantique, vainqueur du SC Bastia non sans difficulté (2-1).
L’autre 1/2 finale a opposé la Suisse et la République Tchèque.

Objectif atteint pour la sélection Atlantique

Julien Mercier, William Rambaud, Raphaël Noblet et Kévin Castelao se retrouvent en finale face aux Tchèques après 2 très belles 1/2 finales. La team de l’Ouest élimine l’équipe IDF/Normandie 2-1
Les tchèques s’imposent 2-0 face aux suisses.

À la fin les Tchèques gagnent toujours…

Jan Vanke à l’attaque

Devant des tribunes pleines, les Tchèques s’imposent 2-0 malgré un niveau de jeu très haut des joueurs de la sélection Atlantique. Venue avec son meilleur effectif, la team Tchèque avait pris le tournoi très au sérieux et repart donc avec le 1er trophée de l’Esterel Futnet Cup.

Le tournoi des stars, un tournoi de découverte.

Sous un soleil de plomb, samedi après-midi, le tournoi des stars a attiré la curiosité des spectateurs et des joueurs.
Les participants : une sélection de « champions de France de football », les féminines de l’OGC Nice, les «spécialistes de la ligue 1 et du Top 14 », les handballeurs du club de Saint-Raphaël, les anciens de l’OGC Nice, l’équipe Suisse féminine et pour finir les joueuses Tchèques championnent du monde.


Les anciens « footeux » ont pris un vrai plaisir à jouer contre des « vraies » joueuses de #futnet (Tennis ballon) et pour les féminines de l’OGC Nice, la découverte s’est transformée rapidement en plaisir de jouer.
Les handballeurs locaux, habitués à jouer avec le Futnet Raphaëlois, nous ont montré de belles actions.

Quant aux « champions et les spécialistes », ils nous ont prouvé que la technique du haut niveau ne se perdait pas et qu’elle permettait également de s’amuser au Tennis Ballon…

Pour l’anecdote, les filles Tchèques remportent le tournoi face aux anciens de l’OGC Nice.

C’est donc un très beau 1er tournoi de l’Esterel Futnet Cup qui s’est achevé dimanche avec des beaux sourires et une envie pour chacun de se revoir l’année prochaine. La Fédération Française de football était présente également avec Michaël Langot, chargé du développement des nouvelles pratiques et du caméraman Antonio Mesa. Nous remercions également la mairie de Saint-Raphaël pour son accueil sans faille et le soutien de la chargée des sports Hafida Rami et du chargé de l’événementiel Frédéric Tibéri.

1 commentaire sur “Esterel Futnet Cup : une belle première !”

  1. Ping : Esterel Futnet Cup |

Laisser un commentaire