Convention de partenariat FFF

Le Futnet en voie de développement

Le vendredi 14 décembre 2018, le Président de la Ligue de Football Amateur (LFA) Marc Debarbat et le Président de la FFDAF Eric Jecker, ont signé une convention de partenariat entre les 2 fédérations dans le cadre plan Ambition 2020.

Un partenariat…pourquoi ?

Le plan ambition 2020 de la FFF a pour but d’optimiser la performance sportive, de généraliser la mise en oeuvre du football loisir et de faire de la FFF la référence dans l’innovation sportive .
Ce partenariat intervient donc dans un but de développement du Futnet en France.

Marc Debarbat, Président de la LFA et Eric Jecker, Président de la FFDAF.

Plusieurs cycles sont prévus sur 3 ans pour développer le Futnet.
La sensibilisation au Futnet auprès des licenciés de la FFF, développer la pratique du Futnet à travers les ligues, les districts et les clubs de la FFF et l’organisation d’événements Futnet par la FFF sont les grandes lignes de la convention de partenariat.
La persévérance des membres de la FFDAF a fini par être récompensée. La FFF s’était rapprochée du Futnet en accueillant le groupe France au Centre Technique National de Clairefontaine chaque année depuis 3 ans le temps d’un stage de préparation.
L’opportunité de valoriser le Futnet nous est donnée. Le niveau de plus en plus haut de nos compétitions tout comme la formation dans nos clubs seront le moteur de ce développement.

L’invitation de Sylvain Charley de RTL

Sylvain Charley

Vendredi 21 décembre 2018, Maël Delanous et Bruno Anquetil seront dans l’émission de Sylvain Charley sur RTL pour évoquer le partenariat entre 2 débats sur l’actualité de football hexagonal. Rendez-vous à partir de 21h.