Ce samedi se jouent les play-offs des trois championnats nationaux à Nantes.
Le Nantes LTB remet ses couronnes en jeu.
Tenant du titre dans les trois championnats, les hôtes de ces finales sont favoris à leurs propres successions, mais une ou plusieurs surprises ne sont pas à écarter.
Championnat Division 3
Les matchs débuteront à 13h00 avec 2 poules de trois équipes.
Poule A, le leader de la zone IDF, l’Emerainville Futnet Club se confrontera au TB Vallauris GJ, leader de la zone sud et le P Evreux TB, repêché de la zone Normandie après le forfait de l’AC Ajaccio.
Si les seine-et-marnais et les ébroïciens se connaissent très bien, il y aura deux oppositions avec Vallauris inédites.
Poule B, l’entente Bonneuil/Île-Saint-Denis se retrouve face aux deux favoris de cette finale de la Division 3.
Les deuxième de la zone IDF se mesureront à l‘Olympia’Caux et le Nantes LTB, prétendants au titre et peuvent créer la surprise dans cette poule.


Championnat Division 2
C’est un match à cinq, avec trois matchs pour déterminer les finalistes.
Match 1 : Guipavas GDR – AC Ajaccio
Match 2 : TB Aubagne S – Nantes LTB
Match 3 : P Évreux TB – Guipavas GDR ou AC Ajaccio.
Le premier match sera une confrontation inédite, Guipavas, tout jeune club, peut créer la surprise. De leur côté, les nantais devront rester vigilants face à Aubagne avant d’envisager la finale du dimanche.
Les play-offs de ces deux championnats se joueront au Gymnase des Dervallières – 19 rue Jean-Marc Nattier à partir de 13h00.

Championnat Division 1
Deux très beaux matchs de barrage pour débuter ce samedi de finales de l’élite : le G Issy FT se mesure au TB Aubagne S. Le troisième contre le sixième de la saison régulière, deux habitués des play-offs qui joueront pour une place en demi-finale face au TB Olonnais.
De leur côté, les vendéens arrivent aux play-offs très revanchards de la finale 2022-23 où ils avaient échoués en finale.

L’autre barrage concerne l’AC Ajaccio qui affronte l’Olympia’Caux. Le quatrième contre le cinquième et surtout promu de ce championnat. Les hauts-normands sont la belle sensation de cette saison. Ils ont largement mérité leur place à Nantes.
De son côté, Ajaccio a obtenu sa place dans le top 6 en toute fin de championnat.
Ce match de barrage offrira une place en demi-finale face aux favoris nantais.


Les play-offs du championnat de Division 1 se joueront au centre sportif et culturel Laetitia Nantes – Rue Chanoine Larose à partir de 13h00.
Toutes les finales se joueront également dans cette salle dimanche matin à partir de 9h30.

Les play-offs de la Division 1 du samedi et les finales du dimanche seront retransmis sur notre page youtube