Division 1, l’Olympia’Caux dans le top 5 !

La sixième journée de championnat s’est déroulée samedi et dimanche à Créteil, Sète, Ajaccio et Aubagne. Quatre clubs ont posé une véritable option pour les Play-offs et quatre équipes peuvent prétendre aux derniers billets qualificatifs.

A Créteil, l’EFC se grille, l’Olympia’Caux Brille

Dans une belle salle Nelson Pailloux, les cristoliens recevaient les Raides Bulls de Conches, l’Olympia’Caux et L’Émerainville Futnet Club.
Dans le premier match de la journée, les seine-et-marnais battent rapidement le RB Conches 3-0. Le capitaine des bleus Vincent Voisinot et Jimmy Bouché, accompagnés de trois U21, livrent un match très sérieux et maîtrisé.
Dans la deuxième rencontre, les normands de l’Olympia’Caux ont eu raison des locaux 3-1. Après deux premiers sets disputés, les protégés de Guillaume Dhivert ont haussé le ton et remporté les sets 3 et 4.
Composée des frères Vasse, Maxime Lubert et Thomas Lucas, l’équipe de Haute-Normandie enchaîne avec un second match face à l’Emerainville FC, concurrent direct pour la qualification des play-offs.

Duel au filet entre Vincent Voisinot (EFC) et Thomas Lucas (Olympia’Caux)

Après un premier set, très serré, remporté par l’Athléti’ Caux, les seine-et-marnais égalisent à un set partout avant de sombrer. Dans les sets 3 et 4, les normands, grâce à une défense solide et un attaquant très efficace, prennent l’avantage et s’adjugent le match.
Ils repoussent à quatre points au classement les émerainvillois qui, de leur côté, ont certainement fait une croix sur les Play-offs.

Dans le dernier match de la journée, les cristoliens battent le RB Conches 3-0. Malgré un premier set combattif, les rouges et blancs emmenés par Terry Gardoni sont restés impuissants devant une équipe du Showtime qui a su réagir après sa défaite face à l’Olympia’Caux. Les joueurs de Julien Crespo s’éloignent définitivement de la zone rouge au classement.

Le FC Sète 34 n’a rien pu faire…

Dans l’Hérault, seuls Nantes et les Sables-d’Olonne ont répondu présents, le Futnet Raphaëlois, très décimé par les blessures a déclaré forfait.
Le FC Sète 34 est resté sans arme face aux deux grosses cylindrées du championnat. Deux défaites 3-1 contre le NLTB qui comptait deux absences majeures (Raphaël Noblet et Julien Mercier) et le TBO.

L’équipe du tennis ballon Olonnais

Les héraultais joueront une dernière journée décisive pour leur participation à la finale du championnat, nantais et olonnais seront présents aux Play-Offs.

Le carton plein d’Ipanema.

Issy-Les-Moulineaux a chuté face à l’Ipanema 3-0. Les promus corses ont effectué un match sans erreur face aux isséens qui avaientt fait le déplacement sur l’île de beauté au complet.
Contre l’AC Ajaccio, les hommes de Jérémy Caramelle ont retrouvé leur jeu et s’imposent 3-1.
Les Pirates d’Evreux sont restés inefficaces face aux deux clubs corses, malgré des entames de match solides… deux défaites 3-0 qui ne leurs permettent pas de sortir de la zone rouge du classement.

L’AC Ajaccio toujours bien placé pour les Play-offs

Avec deux victoires, l’Ipanema garde toutes ses chances de qualification pour les Play-Offs, tout comme l’AC Ajaccio. Les deux clubs corses ont deux matchs en retard.

Aubagne verra les play-offs

A Génilac, le Tennis Ballon Solidaire a assuré l’essentiel avec deux victoires et 5 points. Contre le SC Bastia, les deux premiers sets tournent à l’avantage de l’équipe corse qui laisse échapper le match malgré tout 3-2.
Face au FC Génilac, les joueurs d’Yvan Pedretti retrouve leur jeu et l’emporte facilement 3-1.
Dans la dernière rencontre de la journée, le SC Bastia vient à bout de Génilac 3-2.

Tous les résultats ici

Au classement

Le TB Aubagne S prend la tête du championnat avec 28 points suivi du Nantes LTB et le G Issy FT qui comptent 27 points.
Le TB Olonnais est quatrième avec 26 points, l’Olympia’Caux se place 5ème avec 23 points et passe devant le FC Sète et l’AC Ajaccio (20 pts).

Huitième du classement, l’Emerainville FC (19 pts) aura besoin d’un miracle pour se qualifier pour les Play-Offs.
L’Ipanema, neuvième avec 18 points et qui compte deux matchs en retard, reste en très bonne position pour une qualification à la finale du championnat.
Le SC Bastia est dixième avec 15 points et qui compte désormais 3 points d’avance sur le Showtime Créteil.
Aux places 12, 13 et 14, on retrouve le FC Génilac, le P Evreux TB et le Futnet Raphaëlois qui se suivent en 3 points.
Les RB de Conches reste lanterne rouge avec 1 point.

Retrouvez le classement ici

Laisser un commentaire